Nestlé

Nestlé Céréales au cœur de la nutrition, santé et bien-être en Tunisie

Le marché des céréales petit-déjeuner en Tunisie connait une forte croissance dont Nestlé représente l’acteur principal à travers GRAIN D’OR®, leader de la catégorie. Les céréales Nestlé sont dotées de nombreux atouts nutritionnels, elles contiennent tous les éléments nutritifs pour un petit-déjeuner complet avec des protéines, des glucides lents, des vitamines, du fer et du calcium. Elles constituent un petit-déjeuner équilibré et représentent de ce fait une solution optimale pour les mamans afin de fournir l’énergie nécessaire à leurs enfants pour bien démarrer la journée. Ainsi Nestlé, en tant que leader incontesté de la catégorie des céréales petit-déjeuner, s’engage à les ancrer dans les habitudes de consommation des tunisiens.

Les vitamines et les minéraux sont des nutriments essentiels à l’organisme. C’est pourquoi, les céréales de petit-déjeuner Nestlé accordent une place majeure à la fortification des céréales et permettent une contribution significative aux apports journaliers en vitamines et minéraux.
Dans le cadre de notre engagement mondial, nous nous assurons que lors de l’ajout d’une vitamine ou d’un minéral à un de nos produits, une portion de céréales de petit-déjeuner fournisse au moins 15% des AJR (apports journaliers recommandés) pour ce nutriment.

NestléDans sa démarche d’amélioration continue, Nestlé encore une fois place la nutrition au cœur de ses préoccupations à travers la toute récente rénovation entreprise sur ses céréales pour enfants et adolescents:

Tunis,7 mai 2013 – Engagée depuis plus de 10 ans dans un programme d’optimisation nutritionnelle de ses recettes, Nestlé annonce aujourd’hui la rénovation la plus importante jamais réalisée sur ses céréales pour enfants et adolescents, et notamment celles au chocolat.
« Proposer des céréales dont le bon goût séduit les enfants mais aussi bonnes sur le plan nutritionnel est pour nous une priorité » rappelle Linda Belabed, Nutritionniste Nestlé Maghreb. «Nestlé Céréales a entamé il y a 10 ans un vaste travail d’optimisation de ses recettes, avec des diminutions successives du sucres, du sel mais aussi l’intégration, dès 2005, de blé complet et de calcium. C’est donc très logiquement que nous sommes en mesure d’annoncer aujourd’hui une nouvelle rénovation de nos recettes de céréales pour enfants et adolescents, qui comprend une baisse de 20% en moyenne de sucres. ».

Concrètement, depuis janvier 2013, les céréales pour enfants et adolescents NESQUIK®,  LION®, CRUNCH® et CHOCAPIC® affichent des progrès nutritionnels sans précédent :

• 20% de diminution de sucres en moyenne
  • 7% de diminution de sel en moyenne
  • une part significative de blé complet (en pleine cohérence avec les recommandations des nutritionnistes de consommer plus de fibres)
  • Nouveau : avec de la vitamine D, qui contribue à la régulation de l’absorption du calcium et du phosphore, et à la croissance et la minéralisation des os des enfants.

« A partir du moment où les niveaux de graisse et de sucres sont raisonnables, je ne vois pas de raison de se méfier des céréales au chocolat. » Commente le Dr. Linda Belabed, Nutritionniste Nestlé

« Au contraire ! Je vois un moyen de réhabiliter le petit-déjeuner chez les jeunes, tout en renforçant l’attractivité du lait, que les enfants ont du mal à boire seul, et qui est pourtant indispensable à une bonne croissance. »

Pas plus gras, pas plus salé et pas plus sucré qu’un petit-déjeuner traditionnel

Cet engagement prolonge les progrès finalisés en 2010 qui avaient été strictement définis dans le cadre de la charte d’engagement de progrès nutritionnel signé par Nestlé Céréales. Ainsi, pour un enfant de 12 ans, qui consomme en moyenne 30 g de céréales par acte de consommation, un petit-déjeuner à base de céréales Nestlé n’est pas plus gras, pas plus sucré qu’un petit-déjeuner classique.

Pas de concession sur le goût

Bien entendu, cette reformulation de la recette ne fait aucune concession sur le goût, grâce à notamment un travail d’analyse sensorielle intense mené au Centre de Recherche d’Orbe (Suisse). « Il s’agit d’une étape-clé dans le processus d’amélioration des recettes. » explique Régina Arslanian, Responsable Analyse Sensorielle.

Ainsi, au travers de ces engagements ambitieux, Nestlé Céréales entend confirmer son leadership nutritionnel sur la catégorie tout en continuant à valoriser l’utilité d’un petit-déjeuner à base de céréales au quotidien.