Open City

CityCamp Tunisia 2012: Un pas vers l’Open City

Open CitySfax, Bizerte, Gafsa, ces trois villes pilotes prendront part les 19 Mai et 14 Juin prochain de l’initiative « CityCampTunisia2012 ». Ce projet, éminemment citoyen et bénéficiant de l’appui de la Banque Mondiale, a vu le jour grâce aux transformations radicales qu’a connu la Tunisie depuis la Révolution, qui ont placé le citoyen tunisien au cœur de tout projet de société.
Le principe du « CityCamp Tunisia » est de créer des applications technologiques destinées à fluidifier la communication entre les citoyens et les services municipaux ainsi qu’à améliorer les services publiques et la transparence des institutions locales.

Lors de la phase d’initialisation du projet, des groupes de travail, constitués de responsables municipaux de Sfax, Bizerte et Gafsa et d’acteurs de la société civile tels que des ONGs, des Clubs d’étudiants, des enseignants universitaires et des chefs d’entreprises, se sont rassemblés afin d’identifier les besoins prioritaires au niveau municipal.

Le 19 Mai 2012, aura lieu à la Technopole de Sfax (Institut des Multimédias) une séance de concertation et d’optimisation où deux ateliers seront organisés afin de présenter les résultats des évaluations effectuées ainsi que les solutions imaginées pour améliorer la relation entre municipalité et citoyen.
Le 14 juin 2012, à Bizerte, les groupes de travail se réuniront à nouveau pour affiner les propositions techniques afin, qu’à terme, elles puissent être adoptées par toutes les municipalités de Tunisie.

Contact Presse : Sarah Arbi TunisiaLive , Mob : + 216 96 002549 — Fixe : +216 71324 703

Le coordinateur national/local se tiennent à la disposition des medias et répondront à toutes leurs interrogations

Suivez-nous sur :
Twitter: #citycamptunisia
Facebook : Citycamp Tunisia
Site web : www.citycamptunisia.org

Auteur de l’article : Emna B.

Responsable marketing et ergonomie, passionnée par l'écriture et les nouvelles technologie de l'information et de la communication, j'ai rejoint le navire Tixup.com au cours de sa deuxième année.