Orange Tunisie lance ses activités mobile, fixe et internet en Tunisie

Orange et Investec, société tunisienne du groupe Mabrouk, annoncent aujourd’hui à Tunis le lancement d’Orange Tunisie en présence de Didier Lombard, Président de France Télécom, et Marwan Mabrouk, Président Directeur Général d’Investec. Le nouvel opérateur, qui ouvrira officiellement ses portes aux clients le 5 mai, proposera ses services de télécommunications mobiles, fixes et internet. Orange Tunisie
va ainsi créer le premier véritable opérateur convergent du pays.

Ce partenariat représente une étape importante pour France Télécom-Orange – qui détient 49% de la société – et son développement dans le bassin méditerranéen et en Afrique. Ce lancement marque ses premiers pas au Maghreb, dans un pays offrant d’importantes perspectives de croissance.

Lors du lancement des activités d’Orange en Tunisie, Didier Lombard a déclaré : « Aujourd’hui Orange est heureux de s’associer à Marwan Mabrouk pour bâtir le premier réel opérateur convergent de Tunisie. Je crois beaucoup à ce type de partenariat, alliant un grand acteur local à un opérateur mondialement reconnu. Nous nous engageons dans un projet qui permettra de développer le marché des télécommunications tunisien, hissant ce pays au niveau des économies les plus compétitives. La qualité et l’intensité des liens historiques, culturels et économiques tissés entre la Tunisie et la France confèrent une teneur toute particulière à l’engagement d’Orange aujourd’hui. »

Depuis l’attribution de la licence en juin 2009, le lancement effectif des services d’Orange Tunisie était attendu. En effet, même si le taux de pénétration du mobile est très élevé en Tunisie (90%), la demande est forte pour des services à la fois innovants, dynamiques et simples qui font d’Orange l’une des marques les plus réputées au monde. Pour se différencier, Orange Tunisie se positionne dès son lancement sur des offres mobiles haut débit et des tarifs attractifs pour les communications internationales.

Orange Tunisie investira un milliard de dinars (500 millions d’euros) pour lancer ses opérations et installer le premier réseau 3G du pays. Ce réseau, opérationnel dès le lancement, couvre déjà la majorité des grandes villes du pays et sa taille sera doublée d’ici la fin d’année. Conformément à sa stratégie, Orange apporte son expertise et les moyens nécessaires pour assurer le déploiement d’un réseau 2G et 3G+ de qualité supérieure permettant à terme une couverture nationale.

La Tunisie étant une destination privilégiée du tourisme, Orange Tunisie a déjà mis en place tous les accords nécessaires pour répondre aux besoins spécifiques des voyageurs et a optimisé son réseau pour permettre les usages en itinérance (roaming).

Dès son lancement, Orange Tunisie disposera d’un réseau de distribution de neuf boutiques en propre ainsi que 400 points de vente et créera 1 500 emplois directs d’ici la fin de l’année. Les clients pourront également s’informer sur l’ensemble des offres d’Orange sur le portail Internet : www.orange.tn

Orange est désormais présent dans 18 pays en Afrique et au Moyen Orient ; la Tunisie rejoint une communauté de 130 millions de clients Orange dans le monde.?

Paris, Tunis, le 4 mai 2010

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.