Le Représentant Permanent de la République tunisienne fait ses adieux au Président de la Commission

Le Représentant Permanent de la République tunisienne fait ses adieux au Président de la Commission

Le Président de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr. Jean Ping, a reçu le mercredi 25 août 2010, l’Ambassadeur Hatem Atallah, Représentant Permanent de la République tunisienne auprès de l’Union africaine, venu lui rendre une visite d’adieu au terme de sa mission dans la capitale Éthiopienne.

A cette occasion, l’Ambassadeur Atallah a tenu à exprimer ses vifs remerciements au Président de la Commission en particulier et à l’ensemble de ses collaborateurs pour tout l’appui et le soutien qu’ils lui ont apportés au cours de l’exercice de ses fonctions en tant que représentant
de son pays auprès de l’Union africaine. Il a également réitéré l’attachement de la Tunisie et de son président au renforcement de l’action inter africaine commune. Dans ce contexte, il a réaffirmé l’engagement continu de la Tunisie en vue de la mise en oeuvre réussie de l’Année de
la paix et de la sécurité en Afrique en énumérant les activités programmées tout au long de cette année pour célébrer cet important évènement en Tunisie.

De son côté, le Président de la Commission a souligné l’importance du rôle joué par la Tunisie au sein de l’Afrique et dans les instances internationales et a chargé l’Ambassadeur Atallah de transmettre ses sentiments de considération au Président Zine el Abidine Ben Ali.

Le Président de la Commission et le Représentant permanent de la Tunisie ont procédé à un échange de vues sur les voies et moyens susceptibles de rationaliser davantage les activités de la Commission de l’Union africaine, et les résultats positifs acquis dans ce domaine.

A la fin de la rencontre, le Président de la Commission a remis à l’Ambassadeur Atallah l’Attestation de Mérite de l’Union africaine en reconnaissance du rôle qu’il a joué avec efficacité dans le raffermissement des relations de coopération entre la Commission de l’Union africaine
et la Tunisie et la promotion d’une meilleure compréhension et d’une plus grande coopération au sein de la Communauté africaine.

Le Président de la Commission a souhaité plein succès au diplomate tunisien dans ses nouvelles fonctions d’Ambassadeur de son pays auprès du Royaume-Uni. M. Atallah a servi son pays en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République tunisienne en Éthiopie et de Représentant permanent auprès de l’Union africaine depuis le 13 novembre 2007.

Addis Abéba, 26 août 2010

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.