Tunisia Health Expo

Tunisia Health Expo au rendez-vous du 1er au 4 mars 2012

Le Parc des Expositions du Kram abritera du 1er au 4 mars 2012, la deuxième édition du Salon International de la Santé Tunisia Health Expo.

Placé sous l’égide du Ministère de la Santé Publique et du Ministère de l’Industrie et du Commerce, ce salon est organisé par la Société des Foires Internationales de Tunis en collaboration avec la Fédération Nationale de la Santé relevant de l’UTICA et l’Intersyndicale des Professionnels de la Santé.

Le salon est conçu en tant qu’événement national et international ouvert à tous les opérateurs, organismes et professionnels du secteur de la santé en Tunisie ainsi qu’aux participants, décideurs et visiteurs des pays européens, méditerranéens, arabes et africains.

Cette édition se distinguera par la participation, sous la coordination du Centre Islamique pour le Développement du Commerce (CIDC), d’un certain nombre d’entreprises en provenance des pays  membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).

  • Plus de 120 exposants tunisiens et étrangers

Cette année, Tunisia Health Expo enregistre la participation de plus de 120 exposants, nationaux et internationaux, à laquelle s’ajoute une participation remarquable des structures professionnelles et des organismes d’encadrement et de promotion.

Tunisia Health Expo constitue, en effet, un rendez-vous incontournable pour les professionnels et les opérateurs du secteur de la santé, puisqu’il couvre presque toutes les branches d’activités, tels que les établissements de soins, l’industrie pharmaceutique, les équipements médicaux, l’informatique médicale, les divers services et produits de la santé et du bien être, la thalassothérapie et le thermalisme, l’hygiène hospitalière et la gestion des déchets de soins, l’information, l’encadrement et la prévention sanitaire, etc.

  • Des exposants, professionnels et visiteurs de plusieurs pays

Les organisateurs du salon se sont mobilisés depuis plusieurs mois pour assurer une information continue auprès de l’ensemble des professionnels de la santé : spécialistes, médecins, chercheurs, universitaires et professionnels divers du secteur. Une présence massive de ce profil de visiteurs locaux est ainsi attendue. Les étudiants en médecine en fin du cycle n’ont pas été oubliés et une promotion spécifique pour les inviter à être présents au salon a été entreprise.

Les pays proches de la Tunisie ont été sensibilisés à l’importance du salon aussi bien au niveau de l’offre exposée qu’au plan du programme scientifique. Pratiquement, tous les décideurs, donneurs d’ordre, ainsi que les structures médicales ont été invités à visiter le salon et à prendre part à son programme scientifique.

Une large campagne d’invitation des professionnels de la santé dans les pays africains a été, aussi, entreprise pour les sensibiliser au degré et à la qualité des prestations des services de soins atteint par la Tunisie. Cette campagne vise aussi à promouvoir le savoir faire médical tunisien notamment au niveau de l’offre des prestations de services de soins pour les étrangers ainsi que l’exportation des médicaments fabriqués en Tunisie.

Les organisateurs s’attendent, en effet, à une forte présence de visiteurs internationaux de pays membres de l’Organisation de la  Coopération Islamique (OCI) et des autres pays en relation professionnelle avec la Tunisie , dont notamment : Algérie, Maroc, Libye, Mauritanie, Egypte, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Niger, Tchad, Cameroun, République du Congo, République Démocratique du Congo, Bénin, Togo, Côte d’Ivoire, Gabon et aussi l’Iran, le Sultanat d’Oman, les Emirats Arabes Unis et le Pakistan.

  • Un programme riche en conférences, ateliers et séminaires professionnels

Le Programme de conférences et d’ateliers de travail de la 2ème Edition de Tunisia Health Expo a retenu plusieurs thèmes qui permettront de débattre de questions à caractère scientifique et économique en rapport avec différents domaines liés au secteur de la Santé , tels que :

– Les standards GS1  dans le secteur de la Santé ;

– Des concepts de Bâtiments innovants au service du secteur de la santé ;

– La recherche clinique en Tunisie ;

– Endobiogénie, Phytothérapie clinique, innovation galénique des plantes médicinales, applications en Tunisie ;

– Problématique de l’évacuation et de la prise en charge des grands brûlés.

Le salon sera aussi une occasion pour débattre d’un thème d’actualité à savoir «  La Formation et l’Emploi dans les Métiers de la Santé en Tunisie ».

Profitant de la participation des plusieurs entreprises en provenance des Etats Membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), le programme comprendra une conférence sur « Le développement des échanges et du partenariat dans les secteurs pharmaceutiques et médicaux dans les Etats Membres de l’OCI ». Organisée par le Centre Islamique pour le Développement du Commerce (CIDC), cette conférence sera animée par des experts internationaux.

Tunisia Health Expo
Tunisia Health Expo au rendez-vous du 1er au 4 mars 2012

* Pour plus d’informations ou coordination, prière de contacter :

Montassar Souissi, Consultant en Communication/Relations publiques

GSM : 98 621 870 – 26 985 728 – E-mail: [email protected]

Auteur de l’article : Emna B.

Responsable marketing et ergonomie, passionnée par l'écriture et les nouvelles technologie de l'information et de la communication, j'ai rejoint le navire Tixup.com au cours de sa deuxième année.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.