TEDxLPBT sous le thème « Change »

TEDxTEDxLPBT aura lieu le 15 Janvier 2012 au Lycée Pilote Bourguiba Tunis allant de 9h :30 jusqu’à 17h sous le thème « Change » et accueillera plus de 100 participants. L’évènement a pour but de promouvoir le sens de l’initiative et du partage ainsi que de permettre aux jeunes de s’exprimer à travers des conférences présentées par des jeunes de leur âge et parlant de leurs propres expériences.

TEDxLPBT, le PREMIER évènement TEDx organisé dans un lycée en Tunisie:

TEDxLPBT est le premier de son genre, au sein de l’activité TEDx en Tunisie. Il est le premier à être organisé dans un lycée, et seulement par des jeunes, l’équipe comprenant uniquement des personnes d’entre 15 et 25 ans.

«Change », le thème de la première version de TEDxLPBT:

Nous vivons une période très critique mais aussi très importante, il est dès lors, indispensable d’implanter des principes primordiaux tels que l’initiative, la résolution et le courage dans l’esprit de jeunes, il est largement temps de les inciter à prendre leur vie en main et avoir confiance en une Tunisie meilleure et nouvelle.
Visant essentiellement les jeunes, nous espérons que ce projet suscitera non seulement l’intérêt général, mais aussi le désir et la volonté d’organiser de tels évènements, qui reflètent la maturité des jeunes et leur potentiel inouï en matière d’innovation et de créativité.
Cette ébauche sera aussi un « Wake-up-call » à tous les dirigeants du monde libre, pour comprendre que la jeunesse est le moteur de la société en Tunisie et qu’elle a besoin de plus d’encadrement et d’attention.
Il faut que l’on entende parler de nous, il faut que notre voix ou plutôt notre cri soit écouté car ce que nous avons à dire est palpitant, et ça peut s’avérer très pragmatique. Les jeunes en Tunisie ont leur mot à dire, et notre projet est organisé par le microcosme d’une grande tranche de gens qui attendent d’être à leur tour pris en considération mais surtout écoutés et soutenus.
Notre projet est également adressé à cette même catégorie de personnes, acharnée et aspirante au mieux et au meilleur, aspirante à plus que huit heures passées chaque jour derrière un bureau dans une salle de classe. Soyons à la hauteur de la révolution que nous avons faite, et commençons à agir, nous les jeunes, promoteurs de ce soulèvement général.
Notre but ultime demeure l’enrichissement culturel et l’ouverture de l’esprit dans une communauté basée essentiellement sur le partage et l’entraide.
Il est, sur ce, impératif que nous procédions à un changement radical dans notre manière de vivre, de réfléchir et d’agir. Notre évènement se situe dans ce même cadre, il n’est qu’une fenêtre à un nouveau monde alternatif plus solide, plus juste mais aussi plus tolérant et plus ouvert.
« Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde. C’est même la seule chose qui ne soit jamais produite. » – Margaret Mead

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.