Censure d’un nom de domaine internet, une provocation de plus !

Censure pour atteinte aux bonnes mœurs, comportant de la violence et inciter à la haine ? Pour calmer la jeunesse un peu trop exhalée ? Autant censurer les films de guerre, les reportages des médias sur les tueries en temps de guerre ?  Autant censurer les jeux vidéo dont le gibier consiste à  tuer des hommes en 3D  par des militaires fictifs ?

De quel droit cet organisme chargé de la censure se permet de censurer sur internet et se substitue  aux adultes?  Si cet organisme veut jouer un rôle afin de protéger sa société, qu’il censure les sites de pédophiles lorsqu’il en trouve ou encore qu’il surveille les prochains poseurs de bombe, les détraqués qui annoncent leur prochaine fusillade sur les réseaux sociaux, les menaces de vouloir tuer une personne ?  Quant aux contenus à caractère  sexuel   (si bonnes mœurs entre dans ce secteur aussi)  c’est d’ordre personnel  à mon avis,  qui ne trouble en rien la paix publique c’est plutôt un envahissement malhabile pour ne pas dire débile  qui ne mérite aucun intérêt ni censure !  Il n’y pas de quoi crier à  la corruption des bonnes mœurs !

Dans la mesure où  les comportements ne vont pas à l’encontre des lois du pays,  « Ammar 404 » n’a aucun droit de décider comment les gens doivent gérer leur vie personnelle;  ce domaine appartient à la   liberté de conscience, de pensée et d’expression  (art. 18/19 des Droits de l’Homme).  Cette censure   était-elle encore une fois  une mesure de contrôle ? Faut voir pourquoi  cet organisme a censuré ce domaine précis !  Qu’y avait –il  de si  répréhensible dans ce domaine SOS-VIDEO.com ?

Le texte cite : “…calmer les gens qui hurlent un peu trop au nom de la liberté d’expression.”  Et si c’était pour mieux contrôler les échanges entre les internautes ?  Cette révolution numérique qui permet aux internautes d’informer d’organiser,  protester, exprimer  tout ce qui se passe autour de soi et de par le monde ? A mon avis, c’est surtout de cet instrument de communication dont l’État a peur ! Il y a d’autres moyens de communiquer avec le peuple que d’appliquer une censure inattendue qui n’a eu pour effet, que de pousser encore une fois les gens à  l’exaspération  et aux émeutes !  C’est peut-être ce qu’ils veulent ? Fragiliser  le pays  pour que  qu’une  faction étrangère fasse leur entrée comme un sauveur inattendue dans un pays qui atteindra bientôt  le gouffre économique ?   Et si  pour un moment,   le temps de préparer des élections,  les tunisiens se donnaient le calme et la paix  dans son pays, quels  seraient ses avantages ?

  1. Celui de procéder aux élections démocratiques rapidement afin d’éviter le marasme économique !
  2. Celui de nettoyer le pouvoir des indésirables  du même coup !

Auteur de l’article : Christina B

se passionne pour l'écriture et la photographie, la femme mystérieuse du site Tixup.com, spécialiste de la santé et de l'éthique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.