Pour nous protéger, soyez raisonnables

Tout d’abord, force est de constater que les agissements des milices de ben Ali, ont été décidées dans l’affolement, la panique et la précipitation comme ceux d’un animal blessé qui devient d’un coup encore plus dangereux mais plus vulnérable..

Ils sont donc faciles à combattre pourvu qu’on garde la tête FROIDE.

1 – avant de diffuser une info et outre la vérification de la source ( PS  source militaire n’est pas crédible, si l’armée a un message à passer ils vont pas appeler les gens et les inviter à poster ), réfléchissez bien et posez vous la question «  a qui profite la diffusion de cette information »

Exemple : L’eau est contaminée / Géant est détruit / ils arrivent…

Suis-je la seule à me demander  qui se cache derrières ces informations ? Les milices internet !!! rappelons nous que nous avons vécu (et renversé !) un régime dictatorial policier mais aussi ultra informatisé , et vous qui vous demandiez ce que Ammar 404 faisait maintenant qu’il n’a plus youtube  à « couper »? Aujourd’hui il ne censure plus il sème la panique sur le web , ils ont compris ( trop tard) l’impact des réseaux sociaux et la ils sont entrain d’utiliser nos armes contre nous .

Je vous invite (modestement) à VOUS RÉVEILLER , la prudence est de mise , nous venons tous de découvrir la liberté d’expression .. comme celui qui n’a jamais bu d’alcool .. alors tachons de ne pas prendre notre première cuite, notre première overdose d’infos .

Par ailleurs, diffuser et lire des informations est un activité chronophage tachons tant qu’a être scotchés sur Fb de l’utiliser en notre faveur .

Ne diffusez les message de détresse que s’ils proviennent d’un contact direct , genre une copine coincée chez elle qui n’arrive pas  joindre l’armée … pour plusieurs raisons de 1 la véracité de certains post , comme celui d’hier, de 2 , sorry mais l’armée n’EST PAS SUR FACE BOOK !!!!!!!

Plus on multiplie les faux appels de détresse , plus les lignes des numéros d’urgence seront saturés

En un mot évaluez l’utilité de diffusion d’un message avant de le faire et méfiez vous des  «  partagez SVP » qui me rappellent  étrangement les boucles de rumeurs par mail ou sur face book.. qui sont  TOUTES fausses sans exception ! SPAM !!!!!!

Ne polluons pas les feed  et laissons de la place aux messages importants …

Un dernier mot aux miliciens sur FB, merci de transmettre à vos collègues tous mes remerciements car au lieu de susciter uniquement la panique, vous avez réussi à souder plus que jamais un peuple désormais unis … les voisins ont oubliés leurs querelles ordinaires  de parking et de nuisance sonores et se chargent de protéger leurs quartiers ENSEMBLE !!!

Vous avez favorisé la cohésion, le civisme et le sens de l’entraide et vous êtes entrain de nous défricher le chemin vers un gouvernement d’union nationale …Vous êtes patriotes sans le savoir.. Les premiers hommes à avoir « servi » votre pays sans le vouloir …

Peace

Emna DARGHOUTH

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire