Un chapeau de Napoléon acquis à 1.884.000 euros soit six fois la valeur estimée

Donia // 17 November 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Un chapeau de Napoléon acquis à 1.884.000 euros soit six fois la valeur estimée
Un chapeau de Napoléon a été vendu à près de deux millions d'euros
LIENS SPONSORISES

Un chapeau de Napoléon a été vendu aux enchères à Fontainebleau à un collectionneur sud-coréen pour la presque “modique” somme de deux millions d’euros.

C’était dimanche 16 novembre que s’organisait la vente aux enchères de souvenirs napoléoniens à Fontainebleau, près de Paris. Il s’agit d’une vente aux enchères exceptionnelle vu qu’elle est dédiée à un personnage historique français très connu du monde entier.
Au cours de cette vente aux enchères, un chapeau a été proposé.

Il s’agit d’un des dix-neuf chapeaux de Napoléon. Ce chapeau bicorne a retenu toute l’attention surtout celle d’un collectionneur sud-coréen prêt à tout pour l’avoir. Il faut noter que plusieurs autres pièces ont été proposées mais c’est ce chapeau qui a été la pièce maîtresse de cette vente aux enchères.

La preuve en est puisque cet homme l’a acquis à un prix qui fait six fois sa valeur estimée. En effet, ce chapeau qui fait partie des dix-neuf répertoriés dans le monde ayant appartenu à l’Empereur a été estimé entre 300.000 et 400.000 euros alors que collectionneur sud-coréen l’a finalement acheté à 1.884.000 euros!

Les chapeaux étaient importants pour Napoléon. Il aurait utilisé 120 chapeaux lors de sa période de règne qui a duré 15 ans. C’est le chapelier Poupard, à Paris qui les confectionnait pour l’empereur.

Un couvre-chef de Napoléon a été vendu à un collectionneur sud-coréen

Un couvre-chef de Napoléon a été vendu à un collectionneur sud-coréen

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)