Amsterdam: ouverture d’un zoo à microbes !

Donia // 7 October 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Amsterdam: ouverture d’un zoo à microbes !
Le zoo Micropia
LIENS SPONSORISES

C’est une première! Après les animaux, les microbes!! Le premier zoo à microbes a ouvert ses portes à Amsterdam.

L’originalité, c’est l’objectif de tous et même des zoos. Les zoos que nous connaissons, c’est du passé! L’avenir nous réserve un nouveau style de zoo, le zoo à microbes. En effet, le premier zoo interactif sur les microbes a ouvert ses portes la semaine dernière à Amsterdam. Baptisé Micropia, ce zoo vous invite à découvrir des milliers de microbes.

Cette idée de créer un zoo original et totalement différent de ce qu’on a connu jusqu’à aujourd’hui, ne date pas de cette année ni l’année passée! Elle est venue subitement il y a douze ans dans l’esprit de Haig Balian qui est le dirigeant du zoo royal Artis à Amsterdam. Haig Balian a expliqué à l’AFP qu’il a jugé bon de faire découvrir la micro-nature alors que les autres zoos n’exposent qu’un seul aspect de la nature.

Afin d’aboutir, ce projet aurait coûté environ 10 millions d’euros au dirigeant du zoo royal Artis. Le zoo ressemble à un laboratoire géant! Une partie a été aménagée comme un laboratoire avec plusieurs rangées de microscopes reliés à des écrans géants et l’autre partie est réellement un laboratoire exposant  les méthodes de culture des microbes.

Et surprise!!! Le virus Ebola est là. Un détail qui ne devrait pas réjouir les visiteurs vu les conséquences actuelles de ce virus qui tue de plus en plus de personnes en Afrique de l’Ouest

 

Micropia se trouve à Amsterdam

Micropia se trouve à Amsterdam

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)