Elle est née sans cervelet!

Donia // 14 September 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Elle est née sans cervelet!
Elle est née avec un cerveau manquant
LIENS SPONSORISES

C’est une histoire incroyable!! Ayant des problèmes d’équilibre et d’élocution, une jeune Chinoise a dû subir quelques examens et tests, les médecins ont découvert qu’il lui manque une partie du cerveau!

Une jeune Chinoise âgée de 24 ans s’est rendue dans un hôpital de la province du Shandong, dans l’est de la Chine, alors qu’elle souffrait de  nausées et de vertiges. Personne n’aurait pu imaginer cela! Au lieu de diagnostiquer une maladie bénigne liée à ces symptômes, les médecins ont découvert quelque chose de surprenant à travers le scanner qu’a fait la patiente.

Une découverte qui les a fortement choqué, le cerveau de la patiente était incomplet. En effet, une partie de son cerveau n’existe pas! Il s’agit du cervelet. Cette jeune femme est née sans cette zone qui représente 50% des neurones humains. Cette partie se trouvant à l’arrière du crâne, juste sous les deux hémisphères n’apparaît pas sur la photo du scanner

Ce manque justifie la présence des problèmes d’équilibre et d’élocution car le cervelet  a pour rôle de contrôler nos fonctions motrices et participe à l’apprentissage et la compréhension du langage. Ainsi, des lésions au niveau du cervelet peuvent entraîner de sérieux problèmes de retard mental, d’épilepsie ou de troubles des mouvements.

 

Il-lui-manque-un-bout-de-cerveau

Il-lui-manque-un-bout-de-cerveau

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)