L’incroyable histoire de José Salvador Alvarenga

Le naufragé José Salvador Alvarenga qui a survécu à 13 mois de dérive sur une barque dans le Pacifique, a déclaré mardi qu’il pensait au suicide mais a été soutenue par des rêves de manger sa nourriture préférée – tortillas – et de se réunir avec sa famille.

Le pêcheur Jose Salvador Alvarenga a déclaré que sa forte foi religieuse l’a aidé lorsqu’il a dérivé quelque 12.500 kilomètres du Mexique aux îles Marshall, et décrit être obligé de vider le corps de son compagnon adolescent à la mer quand il est mort de faim.

«Je ne voulais pas mourir de faim, » a-t-il déclaré à l’AFP par un interprète espagnol à l’hôpital de Majuro, où il est en convalescence après avoir été désorienté jeudi dernier à un atoll corallien à distance.

« Il fut un temps où j’ai pensé à me suicider mais j’avais peur de le faire, » a-t-il ajouté, levant le bras, pointant vers le ciel et en déclarant: « Ma foi, Dieu »

Alvarenga a dit qu’il rêvait de manger tous ses plats préférés.

« Mais alors, je me suis réveillé et je ne voyais que le soleil, le ciel et la mer», a-t-il ajouté. « Mon rêve depuis plus d’un an est de manger une tortilla, du poulet et beaucoup d’autres plats.

José Salvador Alvarenga le naufragé miracle
José Salvador Alvarenga le naufragé miracle

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.