Attijari banque échappe à un hold-up de 7.5 millions de dinars

Sept milliards et demi en millimes. Tel est la somme qu’airait pu récolé les braqueurs arrêtés avant leur coup par la police tunisienne. Selon nos confrères du site BusinessNews, c’est « le butin qu’aurait récolté un groupe de « cols blancs » s’ils n’étaient pas étroitement surveillés » par la brigade criminelle. Il faut avouer qu’un tel coup aurait pu être une première en Tunisie, le casse du siècle.

Hold-up TunisieComposé de cadres dans des banques tunisiennes, un gérant d’une société de location de voiture, un militaire connaisseur, connaisseur dans les armes à feu et autres, le groupe a préparé un plan d’action (avec armes à feu passés clandestinement  les frontières tunisiennes en provenance de l’Italie) qui vise à attaquer un fourgon de la banque Attijari Banque transportant 4 millions d’euros (environ 7.5 millions de dinars) et ses membres ont déjà avoué leur implication dans des anciens braquages, notamment les bureaux de la Poste Tunisienne de la cité El Ghazela qui leur a rapporté 150 000 milles dinars.

Les membres de la bande avaient des armes munies de silencieux introduites illicitement en Tunisie dans une voiture depuis l’Italie. Ils préparaient soigneusement, et depuis longtemps, le casse du siècle, tel que nous voyons dans des grands succès hollywoodiens tels la trilogie Ocean’s (eleven, twelve et thirteen). Au vu du montant du butin visé et de la manière d’opérer, cette affaire de grand banditisme à la sicilienne aurait été une première en Tunisie.

Vous pouvez découvrir les détails sur le site de BusinessNews et réagir à cet article sur nos forums.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.