« Dégage » élu mot de l’année lors du festival du mot

Chaque année se tient le festival du mot et ce pour voter et choisir le mot de l’année, et devinez le gagnant de cette année!! Et bien oui!! C’est notre fameux “Dégage” qui rafle le premier prix de ce festival  et qui est officiellement élu mot de l’année succédant ainsi aux mots “Dette” en 2010 et “Parachute doré” en 2009.

Le jury qui a fait le choix était composé d’une trentaine de personnes amoureuses des mots, parmi ces personnes, ils y avaient des écrivains, des sémiologues et des journalistes français.

Le président du jury s’est réjoui du fait que les tunisiens ont utilisé un bon vieux mot de la langue française pour se débarrasser d’un tyran.

Ce mot qui a fait la sensation pour ce début d’année lors de la révolution qui est venu à bout du président,  incarnera donc la tendance forte de 2011.

Chaque année se tient le festival du mot et ce pour voter et choisir le mot de l’année, et devinez le gagnant de cette année !! Et bien oui !! C’est notre fameux ‘’Dégage’’ qui rafle le premier prix de ce festival et qui est officiellement élu mot de l’année succédant ainsi aux mots ‘’ Dette’’ en 2010 et ‘’Parachute doré’’ en 2009.

Le jury qui a fait le choix était composé d’une trentaine de personnes amoureuses des mots, parmi ces personnes, ils y’avaient des écrivains, des sémiologues et des journalistes français.

Le président du jury s’est réjoui du fait que les tunisiens ont utilisé un bon vieux mot de la langue française pour se débarrasser d’un tyran.

Ce mot qui a fait la sensation pour ce début d’année lors de la révolution qui est venu à bout du président, incarnera donc la tendance forte de 2011.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.