Le squelette d’un dinosaure vendu aux enchères

Samy // 29 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le squelette d’un dinosaure vendu aux enchères
Le squelette a pris beaucoup de l'espace dans la maison de vente aux enchères West Sussex
LIENS SPONSORISES

Un squelette de diplodocus a été vendu aux enchères pour 400.000 € (652 000$).

Le dinosaure qui fait 17m de long a été retrouvé dans une carrière dans le Wyoming, Etats-Unis, puis assemblé à Rotterdam. Il est considéré comme l’un des six spécimens relativement complets dans le monde.

Une institution anonyme a acheté le squelette, que les fonctionnaires d’enchères ont déclaré qu’il serait mis dans une place public.

Le diplodocus, surnommé Misty, a été découvert par les fils adolescents du paléontologue allemand Raimund Albersdoerfer.

Ils avaient voyagé aux États-Unis pour aider leur père à déterrer un squelette différent avant d’être autorisés à essayer de trouver leurs propres fossiles. C’est alors qu’ils sont tombés sur le dinosaure.

Les experts ont passé près de neuf semaines à creuser au sol, avant d’envoyer le squelette à un laboratoire aux Pays-Bas pour les préparations et ensuite pour son assemblage au Royaume-Uni.

L’auteur de l’histoire Errol Fuller dit que le squelette était un «élément très rare », avec seulement une poignée d’exemples pareils « dans les grands musées du monde. »

Rupert van der Werff, de la maison de ventes aux enchères Summers Place à Billingshurst, West Sussex, a décrit le lot comme étant un « formidable objet ».

Il a dit qu’il était «absolument ravi» que le squelette soit vendu, en ajoutant: « Je ne peux pas vous dire qui l’a acheté, mais il peut vous assurer qu’il sera mis à l’affichage publiquement. »

Le squelette a pris beaucoup de l'espace dans la maison de vente aux enchères West Sussex

Le squelette a pris beaucoup de l’espace dans la maison de vente aux enchères West Sussex

Un soumissionnaire regarde une photographie du squelette de diplodocus de 17 mètres de long

Un soumissionnaire regarde une photographie du squelette de diplodocus de 17 mètres de long

Deux garçons de Raimund Albersdoerfer, collectionneur de fossile, ont découvert le squelette rare

Deux garçons de Raimund Albersdoerfer, collectionneur de fossile, ont découvert le squelette rare

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)