Découverte d’un tunnel reliant les États-Unis et le Mexique

Un tunnel de contrebande de drogue équipé d’électricité, de ventilation et un système de rail a été trouvé reliant San Diego, en Californie, et Tijuana, au Mexique.

Les autorités américaines ont fait une découverte incroyable jeudi dans sous leur territoire et plus exactement sous San Diego en Californie. Un chemin secret reliant la Californie à Tijuana au Mexique.

Les autorités ont saisi aussi dans les tunnels plus de huit tonnes de marijuana et une quantité de valeur de 400 euro (147 kg) de cocaïne dans la découverte.

Les fonctionnaires n’ont pas révélé la durée exacte ou l’emplacement du tunnel se termine exactement, mais les médias mexicains ont rapporté, qu’il se termine tout près de l’aéroport de Tijuana.

Plus de 75 de ces genres de tunnels secrets ont été découverts depuis 2008.

La US Immigration and Customs Enforcement (ICE) ont annoncé la découverte, en décrivant que le tunnel venait «Tout juste d’être terminer”.

Il a été décrit comme «un passage souterrain très sophistiqué vient d’être terminer”, selon un communiqué de l’ICE.

Le tunnel est le huitième découvert juste à San Diego depuis 2006, selon les médias.

En 2010, les autorités ont confisqué 22 tonnes de drogue à partir d’un tunnel de longueur 640m équipé de chemins de roulement qui s’étend à partir d’une maison à Tijuana jusqu’à deux entrepôts de San Diego.

Flag Drapeau USA
Découverte d”un tunnel reliant les États-Unis et le Mexique

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire