Chine: Un couple vend leur bébé pour s’acheter un iPhone

Un jeune couple chinois font face à des accusations criminelles pour avoir prétendument «vendu» leur jeune fille et utiliser l’argent pour acheter un iPhone d’Apple.

Les procureurs de Shanghai ont porté des accusation de crime contre d’êtres humains contre le couple, qui sont accusés de mettre leur troisième enfant en adoption en ligne en échange d’argent.

Les enquêteurs affirment que la mère, dont le nom complet n’a pas été donné, a utilisé l’argent pour acheter un iPhone, des chaussures de sport haut de gamme et d’autres biens.

Les produits d’Apple sont très populaires en Chine, mais sont vendus au-delà de la portée de beaucoup.

Certains sont allés à l’extrême pour mettre la main sur les dispositifs, mis en vente l’année dernière, comme le cas d’un adolescent qui a vendu son rein, et utilisé l’argent pour acheter un iPhone et iPad.

Le couple aurait dit à la police qu’ils voulaient que leur fille reçoit une meilleure éducation que ce qu’il pouvait lui fournir, vu qu’il avait déjà deux enfants.

« Notre objectif  n’était pas de vendre l’enfant pour obtenir des avantages, mais de lui donné des meilleures garanties pour sa vie future » selon les déclarations de la mère.

Les rapports ne donnent pas le montant que le couple a reçu pour l’enfant, mais leurs messages en ligne auraient demandé 30.000 yuans et 50.000 yuans (environ 5,000 euro et 7,000 euro).

 

Les produits Apple sont extrêmement populaires en Chine
Les produits Apple sont extrêmement populaires en Chine

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.