VIDEO-Scandale au Mexique : Une jeune femme accouche devant l’hôpital qui lui a refusé l’accès

 Irma Lopez avec son bébé
Irma Lopez avec son bébé

C’est une vidéo choc qui a fait rapidement le tour de la toile aujourd’hui, celle d’une femme qui a accouché seule sur la pelouse d’un hôpital qui a refusé de l’aider à accoucher à l’intérieur.

La mère, a été photographiée au moment de l’accouchement par un passant et la photo a très vite circulé sur la toile pour faire le tour du monde.

Tout de suite après ce scandale, le débat sur les droits des minorités ethniques aux soins médicaux a été relancé. Tout le Mexique a été secoué par cette photographie.

La pauvre mère de 29 ans a eu droit à toutes les réactions de solidarité à son encontre, elle qui n’a demandé que d’accéder à l’hôpital pour pouvoir accoucher son bébé et obtenir les soins nécessaires, elle a été mise à la porte du centre médical de l’Etat d’Oaxaca par une infirmière.

C’est ainsi que lorsque l’époux de la jeune femme tentait de convaincre le personnel de l’hôpital de la gravité de l’état de sa femme, que Irma Lopez s’est accroupie toute seule pour accoucher sur la pelouse de l’établissement et donner naissance à son enfant, le troisième.

« Je ne voulais pas accoucher de la sorte. C’était tellement laid et extrêmement douloureux » a-t-elle déclaré à l’Associated Press.

Suite à cette affaire devenue une affaire nationale, le gouvernement d’Oaxaca a suspendu le directeur du centre médical, et lancé une enquête au sein de l’établissement en question pour savoir qui a empêché ce modeste couple venu des montagnes du nord de l’Etat pour obtenir des soins.

 Irma Lopez au moment de l'accouchement dans la pelouse de l’hôpital
Irma Lopez au moment de l’accouchement dans la pelouse de l’hôpital

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.