Un artiste sud-africain excentrique a été accusé d’exhibitionnisme sexuel après un spectacle de rue dans le centre de Paris dans laquelle il a attaché un coq à son pénis.
Steve Cohen a été arrêté mardi dans le 16e arrondissement de Paris à la place Trocadéro près de la Tour Eiffel.
Portant des chaussures à semelles compensées, habillé comme un oiseau et enroulé d’un cordon autour de son pénis et attaché à la coq, il était capable de danser pendant une dizaine de minutes avant que la police ne débarque.
Il a été détenu toute la journée et a été ordonné de comparaître devant le tribunal le 16 Décembre, un traitement qui a été accueillie avec indignation par son avocate, Agnès Tricoire.
« Une honte pour le France »
Soulignant que Cohen est un artiste établi qui devrait participer dans le Festival d’Automne très bientôt dans la capitale française, l’avocate a affirmé que Cohen a dépeint sa situation personnelle « partagée entre son pays natal, l’Afrique du Sud et la France, où il vit maintenant.
« Sa détention est une honte », a-t-elle ajouté. «Imaginez, la France qui jette désormais des artistes en prison ! »

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.