Vidéo: Une fausse publicité d’étudiants pour Mercedes incluant Hitler ne laisse pas le constructeur indiférrent

Bien qu ce n’était pas une vraie publicité, son impact a été bien plus important qu’une campagne classique de Mercedes. Le mérite revient aux étudiants en école de cinéma en Allemagne, vantant un système anti-collision imaginaire.

La modernité de la voiture n’a pas empêché de voir une scène qui se déroule au siècle dernier dans un petit village autrichien. Une Mercedes, équipée du nouveau système, évite automatiquement tous les enfants jouant sur la chaussée.

Tous, sauf un. Il s’agit d’un jeune garçon qui jouait et que le véhicule ne se gêne pas pour percuter et tuer. Après le choc, sa mère se met à hurler « Adolf, Adolf ! », tandis que la dernière image se tourne vers le panneau de la ville de Braunau, célèbre pour avoir vu naître le dictateur nazi Adolf Hitler.

Tout de suite après le slogan qui apparaît : « Mercedes: détecter les dangers avant qu’ils n’arrivent », avant que l’enfant n’apparaisse couché sur le sol, bras et jambes formant une croix gammée sur le bitume.

Mercedes réagit 

La vidéo a fait un buzz sur la toile et a jusqu’ici été visionnée 650.000 fois sur YouTube, ce qui n’a pas laissé Daimler indifférent. La maison-mère du constructeur explique « qu’il est inapproprié d’utiliser la mort d’un enfant pour faire une référence au nazisme dans une publicité ».

Le constructeur a également demandé aux auteurs de la vidéo d’insérer la mention: « ceci est un film d’étudiants, il n’y a pas lien avec Mercedez-Benz ou Daimler AG ».

En vidéo, découvrez cette incroyable fausse publicité pour Mercedes incluant Hitler :

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.