Lion asiatique rare né dans un zoo français.

Un rare lionceau d’origine asiatique est né dans un zoo français, ont indiqué des responsables jeudi. Le lion d’Asie est une espèce en voie de disparition, avec seulement environ 350 survivant à l’état sauvage et moins de 100 dans les zoos européens.

C’est une petite femelle, elle est en grande forme. Le personnel du zoo l’observe dans la grand clôture faite spécialement à ce type de félins à distance grâce à un système de caméras, à déclaré Gérard Galliot, écologiste en chef du zoo de la Citadelle de Besançon.

La petite tigresse, qui est né le 14 Août, pèse environ 1,5 kg et devrait atteindre 130 kg en deux ans.

Le père, Tejas, est né dans le zoo en Grande-Bretagne et a été envoyé à Besançon en 2008, tandis que la mère, Shiva, est né à Besançon en 2005.

Classée en voie de disparition sur l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) , le lion d’Asie ( Panthera leo persica ) était autrefois largement distribué à travers l’Asie du sud-ouest, mais est maintenant limitée à une seule population dans la forêt de Gir en Inde.

Il existe environ 100 dans les zoos en Europe.

Une Lionne asiatique vient de voir le jour.
Une Lionne asiatique vient de voir le jour.

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.