Le plus petit livre au monde serait religieux

Une partie de la bible se trouve dans le plus petit livre du monde.

En effet, découvert dans l’Université de l’Iowa, le plus petit livre au monde ayant une taille de 4 mm  cache un récit d’une partie de la bible. Ce micro-livre est enfin décrypté grâce à un microscope car son contenu était invisible à l’œil nu.

Colleen Theisen, une bibliothécaire a décidé de commencer un projet énorme, le 2 Août 2013. Il s’agissait de mettre en avant tous les livres miniatures sont dispose la bibliothèque de l’Iowa.

Et c’était une belle collection très importante ayant en son compte 4 000 ouvrages. Chaque livre mesurait environ 7,62 mm. Mais, la bibliothécaire a découvert dans cette collection, le livre le plus petit qu’il soit.

Au départ, il était impossible de confirmer le contenu de ce micro livre, mais une croix sur la couverture les pousse à commencer à croire qu’il s’agirait d’un contenu religieux.

Pour demander de l’aide, Colleen a publié des photos du micro-livre dans le Tumblr et sur Facebook.

On rapporte qu’elle a été conseillé par son collègue Giselle Simon pour qu’elle essaye de le décrypter avec un microscope.

Le contenu du livre le plus petit au monde

Après avoir examiné ce micro-livre avec un microscope, on a confirmé qu’il s’agirait bel et bien de la bible, plus particulièrement le premier chapitre de la Genèse de la version King James. Même l’éditeur a pu être identifié, et il s’agit de Toppan Printing Co.

On rapporte qu’au départ, ce livre devait être accompagné d’un second, plus grand que lui. Une fois récupéré, on présente les deux livres dans la bibliothèque.

On conclu que l’objectif d’avoir ce minuscule livre était d’avoir à portée de main la bible à tout moment. Même si on serait incapable de la lire à l’œil nu, elle serait quand même un rappel de foi.analyse-au-microscope-ce-micro-livre-a-revele-tous-ses-secrets_131915_w460 ce-micro-livre-ne-mesure-que-4-mm_131914_w460 ce-micro-livre-servait-de-talisman_131919_w460 le-premier-chapitre-de-genese-en-minuscule_131917_w460 les-editeurs-de-ce-micro-livre_131916_w460

 

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.