Les égouts londoniens de plus en plus dégoûtants.
C’est ce que la nouvelle du jour rapporte, en tout cas.
En effet, la compagnie des eaux Thames Water a indiqué avoir évacué un amas de 15 tonnes de graisse dans les égouts d’un quartier londonien, qualifié de « plus gros fatberg » jamais trouvé au Royaume-Uni.
Ces 15 tonnes de graisse font la taille d’un bus à impériale londonien. Le comble, c’est que son évacuation a duré 10 jours. Avec sa taille gigantesque, il était constitué de graisse alimentaire ainsi que des lingettes hygiéniques.
Depuis quelques temps déjà, avant avoir retrouvé cette graisse, les résidents du quartier se plaignaient de retrouver leurs toilettes bouchées à plusieurs reprises.
Le chargé des égouts à Thames Water, Gordon Hailwwod a déclaré que: « Si nous avons dans le passé retiré de plus grosses quantités de graisse du sous-sol de Londres, nous n’avions jamais vu auparavant un aussi gros amas de gras obstruer nos égouts. Nous pensons que ce doit être le plus gros fatberg de l’histoire britannique. »
Le porte-parole de Countyclean a annoncé que cette graisse va être recyclée: « on extrait l’eau et les graisses et huiles sont transformées en savon ou en biodiesel. »
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.