Un mort et quatre blessés dans les Pyrénées chargé par une vache

Les pentes du col d’Azetce, après Saint-Lary-Soulan, dans les Hautes-Pyrénées, ont vécu ce mardi matin vers 11h30 un accident extrêmement rare.
Une vache qui était en estives a chargés un groupe de cinq promeneurs. Ces derniers n’ont pu eu le temps d’éviter l’assaut de l’animal. Cet incident a fait un mort et quatre blessés légèrement. La victime, une personne âgé de 85 ans a succombé après avoir été transporté à l’hôpital suite à des blessures graves.
Les quatre autres blessés, des randonneurs, un couple d’Espagnols et leurs deux enfants de trois et cinq ans, ont seulement été placés en observation, ils auraient en fait passé à proximité d’un troupeau de vaches dont l’une d’elles qui était accompagné d’un veau a chargé l’octogénaire.
Les secours en montagne ont prévenu les promeneurs les conseillant de se méfier des troupeaux de vaches et de faire en sorte de les éviter.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.