Une princesse saoudienne inculpée pour esclavagisme aux Etats-Unis

Meshael Alayban

 

Une des épouses dun prince dArabie Saoudite est accusée davoir fait du trafic dêtres humains aux Etats-Unis, pour soffrir les services dune esclave domestique et peut-être même plusieurs. Une très mauvaise habitude chez les nobles Saoudiens.

Meshael Alayban (photo ci-dessus), 42 ans, l’une des six épouses d’un petit-fils du roi Abdallah d’Arabie Saoudite, a été inculpée hier pour esclavagisme en Californie pour avoir fait travailler une domestique dans des conditions abusives.

L’employée, une mère de famille d’origine kenyane dont la fille a besoin d’un traitement médical onéreux, avait été recrutée en Arabie Saoudite en 2012 par une agence, et devait travailler huit heures par jour, cinq jours par semaines, pour 1600 dollars par mois.

En pratique, elle travaillait dans le palais saoudien de la princesse et sa résidence à Irvine (comté d’Orange, sud-est de Los Angeles) seize heures par jour, sept jours sur sept, pour un modique salaire mensuel de 220 dollars par mois. Entre autres, elle s’occupait de huit personnes de la famille d’Alayban, qui vivent dans quatre appartements différents situés dans le même immeuble.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire