Elle se recrée une prothèse en LEGO

Le courage n’a pas de limites, il faudrait juste oser.

Une jeune femme américaine est amputée d’un jambe à cause d’un accident de voiture. Comme chaque être humain doté de sentiments, elle a été traumatisée par l’incident et la décision d’amputation a été lourdement acceptée.

Mais, étant chercheuse en biomécanique et ergothérapeute, Christina Stephens a eu le courage de créer elle-même sa prothèse. Et pas la moindre prothèse !

Elle a déclaré: “Parfois, c’est bien de faire des choses un peu folles”. Eh oui, l’idée folle qu’elle a eu est celle de confectionner une prothèse en LEGO. Elle affirme qu’au départ c’était juste un défi lancé u n peu au hasard par un de ses collègue. Mais ayant pris le défi au sérieux, elle a réussi un exploit qui fait le tour du web.

 

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire