Les cigarettes biodégradables se transforment en plantes

La pollution de notre planète peut être causée même par des gestes très simples d’apparences.

C’est difficile pour certains de croire que leur habitudes, minimes qu’elles soient, sont néfastes à la nature. En effet, en jetant leur cigarettes, les fumeurs contribuent sans le vouloir à la dégradation de leur environnement. Pour les faire peur ou du moins susciter leur intérêt, le collectif OzCollective a décidé d’agir en créant des cigarettes biodégradables qui contient des semences.

Une fois la cigarette jetée, la graine contenue dans le mégot commence à pousser pour devenir une plante verdoyante. Un geste de sensibilisation utile mais qui pourrait pousser les gens à jeter leurs mégots au lieu de les en dissuader.Les-mégots-de-cigarettes-se-transforment-en-plantes Les-megots-de-cigarettes-se-transforment-en-plantes-1 Les-mégots-de-cigarettes-se-transforment-en-plantes-3 Les-mégots-de-cigarettes-se-transforment-en-plantes-4

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire