Le moustique-Tigre est présent dans 17 départements Français

Même si le beau temps n’est pas encore au rendez-vous en ce début d’été, les moustiques se pressent de marquer leur territoires.

Et ce n’est pas n’importe quel moustique dont on parle là, mais il s’agit des moustiques tigres. Ces moustiques sont malheureusement responsables du virus du chikungunya ou encore de la dengue.

Il y a des années, on a déjà entendu parlé de ces moustiques qui sont venus d’Asie du Sud et qui ont proliféré petit à petit en Europe. Aujourd’hui, le moustique-tigre a colonisé 17 département et surtout le sud de la France.

En effet, le moustique-tigre est un fameux colonisateur qui se déplace grâce aux réseaux routiers dans les transports de marchandises. Il est connu pour être porteur de maladies telles que la dengue ou le chikungunya, des maladies tropicales non mortelles mais très douloureuses par leurs fièvres élevées.

Pour éviter une piqûre de ce moustique, il faudrait vous armer de bracelets anti-moustiques pour vous protéger toute la journée. En extérieur et tout particulièrement la nuit, misez sur les lampes à ultraviolet qui les attireront et les brûleront. De nuit, lorsque vous dormez, utilisez, si vous en avez en votre possession, un climatiseur : l’activité des moustiques sera alors freinée par le froid.

Des applications gratuites sont déjà disponibles sous iOS et bientôt sous Android qui permettront aux utilisateurs de smartphone de recenser les zones infestées du moustiques-tigre. Le nom de l’application est: iMoustique.moustique-tigre

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire