Cambodge: Une vaste cité cachée près d’Angkor Wat

La nouvelle technologie d’archéologie a bien servi à découvrir d’anciennes constructions enfouies sous le sable de l’Egypte, mais encore…

Un examen aérien réalisé au moyen de lasers a permis de découvrir un vaste réseau de routes et de canaux autour du légendaire temple cambodgien d’Angkor Wat. Annoncée tardivement lundi dernier, cette découverte est apparue dans le journal scientifique Proceedings of the National Academy of Sciences.

Ce sont des chercheurs archéologues français et australiens qui ont fait cette découverte.

L’examen aérien a mis au jour un réseau urbain précédemment inconnu autour de ces temples vieux de 1200 ans.

Le complexe d’Angkor Wat a été construit au 12e siècle, sous l’empire khmer, et est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Les archéologues soupçonnent depuis longtemps que la ville de Mahendraparvata est cachée sous la jungle de la montagne Phnom Kulen, dans la province de Siem Reap. Les lasers ont tracé la première carte détaillée d’une vaste cité, incluant des autoroutes et des temples inconnus.509392893

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire