Déclaré mort par la Presse, un homme assez connu dans la région de Chebba a découvert une annonce nécrologique en son nom.
L’information relayée par Business News, a pris son ampleur lorsqu’un ami de Taoufik Mkacher, l’homme déclaré mort, était choqué en découvrant cette annonce nécrologique: « La famille Mkacher, ses enfants Emir et Marwa, son frère Mohamed annoncent le décès de leur cher et regretté Taoufik Mkacher. L’enterrement aura lieu aujroud’hui, vendredi 14/06/2013, après la prière El Asr, au cimetière de la Chebba. Le cortège funèbre quittera son domicile, sis à la rue de la plage de la Chebba, vers 15h. Que Dieu le tout puissant lui accorde son infinie miséricorde et l’accueille dans son éternel paradis. »
Enquêtant sur cette intox, le PDG de la Presse a affirmé à Business News qu’ils ont suivi les procédures classiques avant la publication de ce type d’annonces est d’exiger la carte d’identité de l’annonceur. L’enquête a confirmé qu’une femme s’est présentée avant hier au guiche de La Presse avec cette annonce et a fourni le numéro de sa carte d’identité ainsi que son numéro de de téléphone.
La Presse a décidé d’engager des poursuites judiciaires envers cette femme.