Des hommes en Burqas braquent un magasin de luxe à Londres

Les faits se passent a Londres où deux hommes ont été arrêtés à l’issue d’un cambriolage au cours duquel six hommes, portant des burqas et armés de haches, ont fait irruption dans un grand magasin et volé des montres de luxe.

Ce larcin est survenu jeudi peu avant 20h30 dans le célèbre magasin Selfridges d’Oxford Street, principale artère commerçante du centre de Londres, a indiqué Scotland Yard dans un communiqué.

Ces deux suspects, qui sont tombés de leur mobylette après avoir fui les lieux du cambriolage, ont été retenus par des passants, jusqu’à l’arrivée de la police qui les a arrêtés et a retrouvé plusieurs montres sur place. L’un des deux a été placé en détention, l’autre hospitalisé pour une possible fracture à la jambe.

Les malfaiteurs, déguisés en femmes portant le voile islamique intégral, avaient fait voler en éclats les vitrines contenant les bijoux dans le magasin, à coups de hache, avant de fuir à bord de mobylettes et des motos conduites par des complices. Le montant du vol n’a pas encore été évalué, selon la police.

Ce nouveau fait divers ne fera, probablement, qu’accentuer le sentiment d’islamophobie qui couve déjà chez les populations occidentales.

 

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire