Argent euros

Un banquier perd 90.000 euros dans une rivière

Un employé de banque a perdu 90’000 euros dans une rivière autrichienne. Il transportait la somme dans sa voiture lorsqu’un pneu a crevé. Sorti de son véhicule, il a alors déposé le sac contenant l’argent sur le bord de la route. Peu après, le sac a glissé dans les flots.

Cette mésaventure survenue le 7 mai a été rapportée samedi par le quotidien « Salzburger Nachrichten ». L’employé devait effectuer un transfert de fonds d’une petite succursale de la province de Salzbourg vers le siège principal de la banque.

Il a utilisé son véhicule privé lorsque l’incident s’est produit, a expliqué l’employé. Son récit n’a toutefois pas pu être confirmé par un témoin.

Au moment où il tentait de régler son problème de pneu crevé, le sac déposé sur une forte pente, au bord de la route située dans une zone escarpée, a glissé. Il est alors tombé dans la rivière en contre-bas, selon ses dires.

La police, les pompiers et les secouristes de haute montagne ont mené des recherches poussées dans la rivière. Ils n’ont pu récupérer que 3000 euros (3730 francs), a indiqué l’agence de presse autrichienne APA.

Employé licencié

L’employé a été licencié pour n’avoir pas respecté la procédure, selon la banque. La police a indiqué ne pas avoir ouvert d’enquête criminelle et mis en garde tous ceux qui seraient tentés de récupérer les billets.

Compte tenu de l’environnement montagneux et des cascades qui se succèdent le long de la rivière, une telle initiative serait totalement absurde, a déclaré le porte-parole de la police, Anton Schentz.

Argent - Euro
Un banquier perd 90.000 euros dans une rivière

Auteur de l’article : La Rédaction

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.