Ressemblant trop à Jean Paul II, un faux pape a été arrêté en Italie !

Un artiste de rue slovaque déguisé en pape à Rome a été arrêté car il ressemblait trop à Jean Paul II a indiqué la police.

Âgé de 50 ans, cet artiste de rue Slovaque gagnait sa vie en se déguisant en pape sur la principale rue menant au Colisée ! Le porte-parole de la police a déclaré : “le problème, c’est qu’il ressemblait beaucoup à Karol Wojtyla. Il a été arrêté pour usurpation de titre, ce qui est un délit”.

Un autre policier du même commissariat a ajouté en plaisantant : S’il avait été déguisé en Toutankhamon, rien de tout cela ne serait arrivé“. 

Selon le verdict du juge, l’homme en question ne trouvera pas cette blague très drôle puisqu’il doit payer une amende comprise entre 154 et 929 euros.

Un vendeur de souvenirs présent dans la même rue ce jour-là n’a pas bien compris pourquoi le quinquagénaire se faisait arrêter : “Il était juste là, à côté de moi. Il a été emmené par deux policiers en civil qui faisaient semblant d’être des touristes“. D’autres personnes présentes au moment de l’arrestation se posent des questions sur la nature de l’arrestation. Le porte-parole de la police assure qu’ils ont agi suite à une plainte anonyme.

Ressemblant trop à Jean Paul II, un faux pape a été arrêté en Italie !
Ressemblant trop à Jean Paul II, un faux pape a été arrêté en Italie !

Auteur de l’article : Iheb Ab

Laisser un commentaire