Panique sur le plateau du Grand Journal

Panique sur le plateau du Grand Journal après deux coups de feu

Un individu armé d’un pistolet à grenaille et d’une fausse grenade a créé la panique sur le plateau du Grand Journal de Canal+ diffusé en direct de Cannes, dans la soirée du vendredi 17 Mai 2013.

L’homme a tiré deux coups de feu à blanc dans l’air à proximité du plateau, avant d’être appréhendé par les agents du CRS. « Je fais ça au nom de mon dieu« , a-t-il crié pendant son interpellation.

« Il y a eu d’abords deux bruits très violents, puis quelqu’un a crié dans le public : ‘C’est une grenade.’ Tout le monde a paniqué et le service d’ordre a alors évacué une partie de public invité sur le plateau.« , a indiqué un témoin sur place.

Selon Marcel Authier, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) des Alpes-Maritimes, l’homme, âgé de 42 ans, est un déséquilibré qui a été interpellé par les CRS. « C’est un pistolet d’alarme (arme de défense, NDLR). Il y a eu deux détonations mais personne de blessé« , a-t-il ajouté.

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.