Un site de rencontre pour détenus? Ils l’ont fait !

Iheb Ab // 17 May 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Un site de rencontre pour détenus? Ils l’ont fait !
PrisonMatch : Site de rencontre suédois pour les prisonniers
LIENS SPONSORISES

Offrir la possibilité aux détenus de rencontrer des célibataires de l’extérieur? Vous allez être surpris !

Les Suédois l’ont fait! Ils ont crée un site fonctionnant comme Messenger. Ne pouvant pas accéder à Internet durant la période de rétention, PrisonMatch propose aux prisonniers d’écrire des messages électroniques et de leur transmettre les réponses par courrier. C’est ensuite le service de probation qui va décider si il y a une rencontre ou non entre les membres.

Des règles strictes gèrent le site afin d’assurer des limites aux liberté de ses membres. Valbona Demira, fondatrice de PrisonMatch, cite que les condamnés pour viol ou pédophilie ne sont pas acceptés.

Mais, paradoxalement les meurtriers le sont! Incroyable, non? La fondatrice déclare, lors d’un entretien accordé au quotidien Suédois Göteborgs-Posten : Nos meurtriers ont tous plus de 18 ans, et si l’on sélectionne un meurtrier, c’est un choix délibéré.

PrisonMatch : initiative suédoise innovante pour ses prisonniers

PrisonMatch : initiative suédoise innovante pour ses prisonniers

toutefois, pour avoir la chance de peut-être trouver son âme sœur, l’innovation n’est pas vraiment gratuite… Seulement 200 euros/an pour les prisonniers… Selon la fondatrice, les prisonniers déclarent être en manque d’amour! Et 200 euros par an n’est pas si cher pour dénicher celle qu’ils pourraient voir à la sortie ?

La question : est ce que ce site s’est avéré utile ? Pour l’instant 9 abonnés sur Twitter et 10 personnes sur la page Facebook… Affaire à suivre !

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)