Une vidéo choc circule sur Facebook, l’administration du réseau social refuse de la retirer

La vidéo d’une exécution sanglante circule sur le réseau social Facebook, malgré le signalement des membres de la plateforme. Facebook ne la retirera pas. Les experts des médias sont horrifiés.

Le contenu de la vidéo choc :

Une femme agenouillée face caméra, mains liées derrière le dos et se faisant trancher la gorge jusqu’à la décapitation par un homme cagoulé. Voilà le contenu apparue il y a quelques jours sur Facebook. D’une durée de moins d’une minute, la séquence viole les conditions d’utilisation du réseau social qui stipulent: «Vous ne publierez pas de contenus: incitant à la haine ou à la violence, menaçants, à caractère pornographique ou contenant de la nudité ou de la violence gratuite.»

La femme décapitée par le Cartel de la drogue Mexicain Los Zetas
La femme décapitée par le Cartel de la drogue Mexicain Los Zetas

Réactions des internautes :

La séquence morbide circule encore sur la plateforme, malgré les signalements d’internautes scandalisés. Paradoxalement, certains n’hésitent d’ailleurs pas à la partager en signe de dénonciation. Le lieu et la date de l’exécution ne sont pas indiqués, mais des soupçons pèsent sur le cartel de la drogue mexicain «Los Zetas», une organisation criminelle connue pour ses actions de persécutions et d’exécutions violentes, parmi lesquelles la décapitation.

Facebook se justifie via son agence de relations publiques allemande «Notre décision de ne pas supprimer ce contenu est basée sur le fait que les gens ont le droit de décrire le monde dans lequel nous vivons, de présenter et de commenter les actions».

Le réseau social estime être un endroit où il est possible «d’attirer l’attention sur les injustices en postant un contenu dramatique ou inquiétant».

Auteur de l’article : Iheb Ab

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.