Sandy Ouragan - Collecte de sable sur une plage de Ventnor (New Jersey)

Une nouvelle tempête pourrait frapper New York après Sandy

Alors que les américains se rendaient aux urnes pour élire leur nouveau président, le maire de New York, Michael Bloomberg, a annoncé mardi que les parcs et plages seraient à nouveau fermés mercredi à New York en raison de l’arrivée d’une nouvelle perturbation. Celle-ci doit apporter pluie et vent, et peut-être un peu de neige, neuf jours après l’ouragan Sandy.

Sandy Ouragan - Collecte de sable sur une plage de Ventnor (New Jersey)
Sandy – Collecte de sable sur une plage de Ventnor (New Jersey)

Il a aussi déclaré que par précaution, dans certains secteurs littoraux durement touchés par Sandy, comme les Rockaways dans le Queens ou à Staten Island, la police irait conseiller à la population d’évacuer pour la journée. « Mais nous n’allons pas ordonner d’évacuation générale des zones inondables« , a-t-il dit.

M. Bloomberg a précisé que la météo nationale prévoyait des vents de 40 à 55 km/h, avec des bourrasques pouvant aller jusqu’à 80 km/h, de la pluie, des températures en dessous des normales saisonnières, et même un peu de neige mouillée, qui pourrait ajouter au danger de chutes d’arbres.

Risque d’inondations

Les eaux pourraient aussi monter de 60 cm à 1 m et provoquer de nouvelles inondations « modérées » dans les secteurs côtiers à la marée haute mercredi, a-t-il ajouté.

M. Bloomberg a également annoncé mardi que le recyclage était temporairement suspendu, et que le ramassage des ordures serait moins fréquent dans les secteurs non touchés par l’ouragan Sandy, pour concentrer les efforts dans les Rockaways, Staten island et le sud de Brooklyn très touchés par Sandy.

Des maisons y ont été détruites entièrement ou partiellement, et leur contenu entier doit parfois être évacué.

Au total, a dit M. Bloomberg, 60’000 tonnes de débris et déchets ont été ramassés à New York depuis la tempête mortelle.

Quelque 91’000 foyers restaient privés d’électricité mardi à New York, huit jours après le passage de l’ouragan qui y a fait 40 morts, et plus d’une centaine au total dans le pays.

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.