Ouragan Sandy New York

New York: Evacuation de 375.000 habitants à cause de Sandy

Ouragan Sandy New York
New York: Distribution de sacs de sable pour se protéger de l’ouragan Sandy

Le maire de New York Michael Bloomberg a ordonné dimanche l’évacuation de 375.000 habitants résidant dans des zones inondables de la ville à l’approche de l’arrivée de l’ouragan Sandy.

C’est une tempête sérieuse et dangereuse, a justifié M. Bloomberg lors d’une conférence de presse.

L’arrivée imminente de l’ouragan Sandy sur la côte est américaine a provoqué dimanche l’annulation de centaines de vols et la fermeture de transports publics très fréquentés, notamment à New York, la plus grande ville du pays, ont indiqué les autorités locales.

New York va également fermer son réseau de transports publics, y compris le métro, dimanche à partir de 19H00 (23H00 GMT) en prévision de l’arrivée attendue de Sandy quelque part entre le Delaware et le New Jersey.

Ouragan Sandy New York
Mise en sécurité d’un bateau à Freeport avant l’arrivée de l’ouragan Sandy

Outre le métro, le plus fréquenté du pays, la ville aux huit millions d’habitants a également décrété la fermeture des parcs, des aires de jeux et des plages dimanche après-midi.

L’ouragan Sandy, qui fait rage dans l’Atlantique, est un ouragan de catégorie 1 sur l’échelle Saffir-Simpson, qui en compte cinq, et souffle sur une étendue très large, d’au moins 800 km, selon le Centre national des ouragans, basé à Miami.

Des effets se faisaient sentir dimanche le long de la côte, notamment en Caroline du Nord et dans le Maryland, où des zones étaient inondées en raison de la montée des eaux.

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire