Kidnapping

Un chauffeur de taxi tente de kidnapper une tunisienne

Prendre un taxi en Tunisie est devenu une aventure risquée. C’est ce qui semble se passer quand le conducteur a du mal à accepter la différence, bien que celle ci n’existe pas.

En effet, une jeune tunisienne a été victime d’une tentative de kidnapping hier, samedi 16 juin 2012, quand elle avait pris un taxi pour rentrer chez elle. Une petite discussion s’est éclatée entre elle et le conducteur qui finit par l’accuser de mécréante avant de la menacer de kidnapping et coups.

Heureusement pour elle, l’homme, un jeune barbu, ralentie au niveau de l’avenue 20 Mars au Bardo. C’est à ce moment là que la jeune Nadia en profite pour sauter du véhicule. Quelques minutes plus tard, le véhicule a été arrêté par des agents de la Police qui étaient sur les lieux et l’avaient conduit au poste.

Ci-dessous l’histoire telle que Nadia Touijer nous l’avait raconté.

Il est 20 h du soir je m’arrête à l’embouchure de l’avenue de la liberté pour prendre un taxi.je  passe 45 minutes d’attente aucun taxi ne s’arrête, ils sont libres mais attendent le passage à l’heure de la majoration.J’avance le long de l’avenue de la liberté en espérant en trouver un de libre. Au bout de 20 minutes  un taxi s’arrête, cela me soulage, je lui dit :

-Merci, vous me sauvez, cela fait plus qu’une heure que j’attends ce n’est pas légale que les taxis attendent 21h.

-La loi ! personne ne respecte la loi dans ce pays, c’est la jingle. Et puis ils ne peuvent pas prendre n’importe qui moi j’ai refusé de prendre 6 fille aujourd’hui elles n’étaient pas habillés de manière adéquates.

-Vous trouvez cela normal, alors un autre taxiste refusera de prendre une voilé ou une femme avec le niqab

-Il faut qu’elles se respectent. Comment on fait nous en ayant tout cela sous les yeux.

-Vous ne regardez pas alors.

-Vous aussi vous n’êtes pas bien habillée (La jeune fille portait un pantalon rouge large et un pull tout à fait ordinaire, ndlr) Vous faites la prière ? Vous êtes musulmane ?

-C’est privé, vous n’avez pas à me poser ces questions !

-Ah ok, vous n’êtes pas musulmane, ici on est dans un pays musulman, notre pays est musulman, vous n’avez qu’à partir !

-Notre pays ??? Et moi je suis peut être russe ? Je vous prie arrêtons cette discussion !

-Alors descendez !

-Vous allez m’emmener là ou j’ai demandé, je ne descends pas.

-Tu fais la tête dure, je vais te montrer moi, je sais où je vais t’emmener, on ira loin et bech enkaouer bik.

Il accélère, on est à l’entrée de l’avenue 20 Mars au Bardo, je m’énerve et lui dit qu’il n’a pas le droit de me menacer et je lui demande de m’emmener au poste de police du Bardo. Il refuse et continue d’avancer vite.

Je le menace d’appeler la police, il me dit de faire et que cela ne va rien changer. J’appelle mon ami qui est hors de lui. Là je vois un embouteillage sur l’avenue, il y a un accident, les voitures avancent petit à petit, une foule de gens est rassemblée et une voiture de police est garée devant le lieu de l’accident.

Je lui crie plusieurs fois de s’arrêter mais il refuse encore. Je profite du moment où il ralentit, j’ouvre la portière et je crie à la foule : Arrêtez le ! faites moi descendre !! Le chauffeur avance encore, je sors mon pied et saute. Les gens et la police arrivent vers moi. Les gens étaient très solidaires cela m’a fait chaud au cœur.

Le chauffeur a été arrêté, il a résisté un peu puis a obéit. Arrivé au poste il a tout nié et a continué à m’agresser verbalement en me disant : a3outhou bellah men moussa7ibi al chaytan ! J’ai déposé une plainte je suis partie à minuit et je l’ai laissé là, c’est le procureur de la république qui décidera ce soir si il sera arrêté ou pas.

Taxi
Un « extrémiste » tente de kidnapper une jeune tunisienne

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

7 commentaires sur “Un chauffeur de taxi tente de kidnapper une tunisienne

    Frunbi

    (18 juin 2012 - 10:27)

    Je vais commencer par le titre: « Un chauffeur de taxi tente de kidnapper une tunisienne », donc si on lit bien le titre on pourait se dire que le taxiste est indonesien et la fille est tunisienne 🙂 je vois que vous lui avez enlevé la nationnalité carrément ..
    Autre chose qui frappe aux yeux la seule expression qui est passée en gras dans tout l’article « un jeune barbu », je pense qu’à partir de ce passage on peut tout comprendre et inutile de continuer la lecture parceque l’objectivité du journaleux qui a ecrit ça est mise en doute.
    « Prendre un taxi en Tunisie est devenu une aventure risquéeDonc vous vous basez sur une lettre » donc voila que vous condamnez dès le depart tout un secteur à cause d’une lettre qui vous a été envoyée de la part d’une fille dont on vérifiera jamais ses dires (c’est sa parole contre celle du taxiste).
    Je vois aussi que le taxiste lui a demandé de descendre alors qu’elle a refusé et par la suite elle l’accuse de kidnapping 🙂
    Franchement je mets en doute la crédibilité de la fille, l’histoire qu’elle a racontée, la crédibilité du journaleux qui n’a pas expliqué dans quelles conditions il a reçu cette lettre, si c’est un passage tiré de facebook, si c’est un tweet, si c’est une lettre envoyée à la rédaction, si la fille fait partie de ses proches, s’il a un problème avec les jeunes barbus:), s’il vit encore mal l’election d’Enahdha, …
    D’abord vous souffrez de manque d’infos, de manque d’objectivité dans votre ligne éditoriale et là vous vous attaquez aux taxi à cause d’un incident qui arrive tous les jours mais qui devient un fait divers parceque le taxiste mrobbi le7iya ..
    Bravo Tixup, bravo Gaith, votre professionalisme me choque ..
    à bon entendeur.

    Frunbi

    (20 juin 2012 - 10:07)

    On parle de l’agression d’une jeune fille à Ben Arous de la part de « jeunes barbus » 🙂
    ça ne mérite pas un article?
    Et à propos de cet artiicle, qu’en est-il du taxiste?
    Il a été condamné ou liberé?
    Mr le journaliste merci pour le travail que t’as fait mais l’histoire n’est pas encore terminée et j’attends toujours son dénouement. déplacez vous s’il le faut au poste de police du Bardo et dites nous si le taxiste a été relaché ou pas encore .. sauf si l’affaire a été classée .. ou que tout simplement y avait aucune affaire 🙂

    Frunbi

    (22 juin 2012 - 12:37)

    Toujours aucune réponse?
    L’histoire est soit inventée de toute pièce soit Mr l’admin ne veut faire aucun effort pour nous raconter la suite.

    Frunbi

    (25 juin 2012 - 11:48)

    Ghaith J toute une hisoire a une fin sauf celle là 🙂
    Quand est ce qu’on aura droit à la saison 2 de « la tunisienne et le taxiste barbu »?
    Lors de la 1ère saison vous nous avez quité lorsque le taxiste a été arreté mais on ne sait toujours pas comment ça s’est terminé.
    Vous nous reservez la suite pour Ramadan? peut etre !!

    Frunbi

    (27 juin 2012 - 16:42)

    Votre histoire est digne d’une mille et une nuits, une histoire qui ne se termine jamais.

    Frunbi

    (9 juillet 2012 - 11:13)

    Ghaith tu lis les commentaires de vos lecteurs où est ce que c’est la chaleur?

    Frunbi

    (20 juillet 2012 - 20:29)

    1 mois après et on ne sait toujours pas si le taxiste barbu a été liberé ou pas !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.