gynecologue

Un médecin en possession de 35.000 photos de patientes nues

gynecologueLa justice allemande enquête sur un gynécologue qui a réalisé des clichés intimes de plus de 1.850 de ses patientes, a rapporté samedi l’agence allemande DPA.

Le médecin domicilié à Schifferstadt près de Francfort (ouest) avait été dénoncé par ses assistantes médicales qui avaient fait part de leurs soupçons à la police.

En septembre 2011, les enquêteurs avaient découvert en sa possession une collection de 35.000 photos et quelques vidéos montrant les corps nus de patientes, a indiqué le parquet de Frankenthal (sud-ouest) cité par l’agence allemande.

Le parquet qui poursuit l’instruction du dossier doit encore entendre l’ancien praticien avant une possible mise en examen.

Quelque 85% des femmes apparaissant sur ces photos ont déposé plainte contre leur ancien médecin, a précisé le parquet qui dit ne disposer d’aucun indice permettant d’affirmer que le praticien a communiqué ces images à des tierces personnes.

Un tribunal administratif de Neustadt examinera le 19 avril une plainte de l’ancien gynécologue qui souhaite recouvrer son droit d’exercer suspendu par les autorités sanitaires et sociales.

L’ancien médecin est prêt à accepter un emploi dans un laboratoire sans contact avec des patientes”, selon son avocat.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire