726 000 Euros pour une vitesse de 290 Km/h

Mercedes SLS AMG 2010290 km/h, c’est la vitesse à laquelle un automobiliste suédois s’est fait flasher sur une autoroute suisse le 6 août dernier, il s’agit d’un record en Suisse mais ce n’est pas fini, le deuxième record de cet automobiliste est le montant de l’amende qu’il s’est fait infliger par les autorités suisse, 726 000 euros, un million de francs suisses. Il s’agit donc d’un double record, record de vitesse et record d’amende.

Cet automobiliste conduisait un vrai engin conçu pour prendre de la vitesse, la toute dernière Mercedes SLS AMG avec un moteur délivrant 571 ch pour atteindre une vitesse de pointe de 330 km/h (il lui reste quand même une marge de 40 km) et fait du 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes

Pour vous expliquer ce montant exorbitant de l’amende, en Suisse, les montants des amendes sont calculés en fonction de la richesse de celui qui a commis l’infraction. L’ancien record d’amende a été détenu depuis janvier dernier jusqu’au 6 août par un propriétaire d’une Ferrari qui avait du payer 250 000 euros.

Avouons que cet automobiliste suédois a fait très fort et va surement rester le record-man pour une bonne période. Rappelons aussi que la Mercedes, qu’il n’est pas prêt à revoir, lui a été retirée ainsi que son permis de conduire. Vous vous dites qu’il était peut être bourré pour atteindre une telle vitesse, le test d’alcoolémie a été négatif, ce qui n’empêche pas un petit passage au prison. Bref, on imagine bien la sensation de notre ami suédois à une telle vitesse…

Mercedes SLS AMG 2010

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “726 000 Euros pour une vitesse de 290 Km/h

    Piet

    (17 septembre 2010 - 6:13)

    CORRECTION : 726’000 € c’est le montant MAXIMUM que le conducteur pourrait être obligé de payer, la presse n’a pas parlé du minimum ! et comme le conducteur n’a pas d’antécédant, il risque d’obtenir le sursis (-_-) que chaque automobiliste y pense en réglant sa taxe de parking !

Laisser un commentaire