Emel Mathlouthi en concert au théâtre municipal de Tunis

Un public déchainé, une femme de scène, une VRAIE artiste; ceci pour enflammer le théâtre municipale par une musique dévouée à la Tunisie, Syrie, Palestine, à l’amour, au combat, à la guerre…

En effet, Emel Mathlouthi a mis le feu au Théâtre Municipal de Tunis durant la soirée du dimanche 7 Août 2011 avec un concert dans lequel elle a partagé avec un public d’environ 700 personnes la musique arabe. Elle a joué quelques uns de ces morceaux mais s’est surtout focalisée sur la musique Tunisienne et quelques morceaux de ses artistes préférés.

Entrant en scène un peu tard que prévu comme tout évènement tunisien ! Portant une robe rouge et une fleur à ses cheveux frisés, elle a été applaudie par un public impatient de commencer une soirée tant attendue. Elle a entamé le concert par un morceau de son album accompagné par un couple de danseurs qui étaient en parfaite synchronisation avec une troupe d’hommes qui ont assuré avec leur violons et percussions. Elle a ensuite enchaîné le concert avec des morceaux très connus dans le monde arabe et qu’elle a chanté durant ses différentes manifestations, particulièrement durant la révolution Tunisienne de Janvier 2011 en France et en Tunisie.

Une vraie femme de scène qui continuera avec un autre concert à Sfax ce mardi 9 Août 2011.

Emel Mathlouthi
Emel Mathlouthi

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.