Vernissage d’Art Digital ce Samedi 6 Août à Bir Lahjar (Médina de Tunis)

Art digital.tn est un concept de vernissage d’art digital. Dans cette première édition organisée par Sky Design (Agence de communication interactive) et Rebel Records,  des jeunes artistes créateurs d’images et d’oeuvres contemporaines se réuniront pour exposer de nouveaux procédés de création en proposant au public de découvrir des œuvres qui interrogent la relation entre l’Homme et la Technique virtuelle.

« cette exposition présente un ensemble varié de catégories de création utilisant les spécificités du langage digital. Portée par la puissance de calcul de l’ordinateur et le développement d’interfaces électroniques autorisant une interactivité créative entre le sujet humain et l’intelligence logicielle, la création digitale s’est considérablement développée en déclinant des catégories artistiques déjà bien identifiées . En effet, des sous-catégories spécifiques telles que la > , ou la > , > , ou encore > viennent compléter les désignations techniques du Net-art ou de la photographie digitale. »

Les artistes qui participent à ce projet sont: Mehdi Maiez, Issam Smiri, Sara Bouzgarrou, Nihel Ayed et Issam slimene.

L’exposition commencera ce Samedi 6 Août à 21h et restera jusqu’au 20 Août 2011, et ce à Bir Lahjar (Médina de Tunis).

Le vernissage sera suivi d’une soirée musicale animée par DJ Killer.

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.