Duo électronique français Daft Punk a remporté la plus haute distinction au Grammy Awards, dimanche, en remportant le Grammy de l’album de l’année pour « Random Access Memories ». Les pionniers électroniques français ont plafonnés la nuit avec la victoire de la chanson de l’année pour le titre « Get Lucky ».
Les deux musiciens à masques s’embrassèrent pendant plusieurs secondes avant de prendre la scène avec Pharrell, Nile Rodgers et Paul Williams, qui fait partie de la grande équipe qui a aidé Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo-pour produire l’album.
Ils ont battu Taylor Swift, Kendrick Lamar, Macklemore & Ryan Lewis et Sara Bareiles pour ce trophée. Chanteuse Kiwi Lorde a remporté la meilleure performance pop solo avec son hit « Royals ».
« Je remercie tous ceux qui ont laissé exploser cette chanson parce qu’elle est mentale», dit-elle.
Le rappeur américain Macklemore a remporté quatre prix, dont celui du meilleur nouvel artiste et album rap pour « The Heist », battant les efforts déployés par Kendrick Lamar, Jay Z, GrKanye West et Drake.
« Wow, nous sommes ici sur la scène en ce moment », a déclaré Macklemore, remerciant les fans d’abord, puis sa fiancée et son équipe. « Je tiens à dire que nous avons fait cet album sans label, nous l’avons fait de façon indépendante et nous apprécions tout le soutien. »