9ème printemps des Arts Plastiques de la Marsa

Printemps des ArtsLe samedi  28 Mai 2011, le palais Abdellia (La Marsa) a accueilli des centaines de personnes de différentes cultures, de différentes religions, de différents âges, de différents looks, de différentes passions et ce pour les réunir pour un évènement réussi en son genre, le 9ème printemps des arts plastiques. Cette journée était très attendue par les artistes qui ont exposé leur art pour voir les réactions du public vis-à-vis cette originalité d’art.

En effet, mise à part l’exposition de tableaux très intéressants et très beaux à réaliser, il y avait aussi une nouveauté assez originale qui est la présentation de nouvelles formes d’Art, une nouvelle façon de voir le monde de l’Art Plastique. Et il n’y avait pas que du plastique, mais aussi du fer, du charbon, du papier, de l’aluminium, de tout genre de matériaux dont quelqu’un d’ordinaire n’aurait jamais pensé à en faire de l’Art. Ceci pour montrer la créativité des artistes tunisiens qui ne cessent d’innover dans ce monde où tout le monde pourrait trouver sa place à sa façon.

Pour ceux qui n’ont pas encore visité cette exposition, l’équipe Tixup vous en donne un aperçu en vidéo pour que vous décidiez d’y jeter un coup d’œil. Cette exposition n’est autre qu’une nouvelle vision du monde, de la photographie et de la vie quotidienne présentée par des artistes qui osent libérer leur passion dans leurs travaux !

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire