‘Omar’, ‘ The Great Beauty ‘ termine la courte liste des films en langue étrangères pour les Oscars

Donia // 26 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE ‘Omar’, ‘ The Great Beauty ‘ termine la courte liste des films en langue étrangères pour les Oscars
Oscar
LIENS SPONSORISES

Parmi les neuf films sur la liste restreinte pour le meilleur film en langue étrangère aux Oscars de cette année on trouve le film du réalisateur italien Paolo Sorrentino “The Great Beauty”, celui de Wong Kar-wai “The Grandmaster” et le thriller palestinien “Omar”.

Lorsque la spéculation sur les Oscars atteindra son paroxysme – verra-t-on Robert Redford évincé de la course du Meilleur Acteur ? Est ce que Adèle Exarchopoulos de “La vie d’Adèle ” a une chance ?  L’Academy of Motion Pictures Arts and Sciences a publié sa courte liste des films en lice pour le prix du meilleur film en langue étrangère.

Choisi parmi une liste de 76 titres, les films qui seront en compétition pour les cinq dernières fentes sont: la comédie existentielle visuellement succulente “La grande beauté” du réalisateur italien Paolo Sorrentino, le thriller palestinien de Hany Abu-Assad ”Omar” ; Le mélodrame à langage musical flamand de Felix Van Groeningen “The Broken Circle Breakdown”, le film d’arts martiaux de Wong Kar-wai “Le Grand Maître”; “La Chasse”, une allégorie sombre du réalisateur danois Thomas Vinterberg concernant un homme accusé de pédophilie, le documentaire en langue française du réalisateur cambodgien Rithy Panh “L’image Manquante”, qui utilise des figurines d’argile pour raconter le régime des Khmers; le drame bosniaque de Danis Tanovic “An Episode in the Life of an Iron Picker”; le film d’espionnage thriller allemand ” Deux vies “et le drame hongrois de la Seconde Guerre mondiale ” The Notebook ” .

Les nominés seront annoncés le 16 Janvier.

«Passé», «Wadjda« snobé

Une absence notable parmi les finalistes était le drame iranien en langue française “The Past”, mettant en vedette Bérénice Bejo et réalisé par Asghar Farhadi, qui a remporté l’Oscar de la langue étrangère en 2012 pour “Une séparation”.

Un autre film très attendu pour faire du bruit celui de Haifaa al-Mansour ”Wadjda”, le premier long métrage jamais réalisé par une réalisatrice Saoudienne, et le premier à être entièrement tourné en Arabie Saoudite.

Pendant ce temps, les trois heures de romance lesbienne de Abdellatif Kechiche “La vie d’Adèle”, nommé meilleur film étranger par plusieurs groupes américains de critique, n’a pas été admis puisqu’il a été sorti en France après la date limite du 30 septembre.

Les Oscars seront remis à Los Angeles le 2 Mars.

La cérémonie tant attendue des Oscars

La cérémonie tant attendue des Oscars

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)