‘Omar’, ‘ The Great Beauty ‘ termine la courte liste des films en langue étrangères pour les Oscars

Parmi les neuf films sur la liste restreinte pour le meilleur film en langue étrangère aux Oscars de cette année on trouve le film du réalisateur italien Paolo Sorrentino « The Great Beauty », celui de Wong Kar-wai « The Grandmaster » et le thriller palestinien « Omar ».

Lorsque la spéculation sur les Oscars atteindra son paroxysme – verra-t-on Robert Redford évincé de la course du Meilleur Acteur ? Est ce que Adèle Exarchopoulos de « La vie d’Adèle  » a une chance ?  L’Academy of Motion Pictures Arts and Sciences a publié sa courte liste des films en lice pour le prix du meilleur film en langue étrangère.

Choisi parmi une liste de 76 titres, les films qui seront en compétition pour les cinq dernières fentes sont: la comédie existentielle visuellement succulente « La grande beauté » du réalisateur italien Paolo Sorrentino, le thriller palestinien de Hany Abu-Assad « Omar » ; Le mélodrame à langage musical flamand de Felix Van Groeningen “The Broken Circle Breakdown”, le film d’arts martiaux de Wong Kar-wai « Le Grand Maître »; « La Chasse », une allégorie sombre du réalisateur danois Thomas Vinterberg concernant un homme accusé de pédophilie, le documentaire en langue française du réalisateur cambodgien Rithy Panh « L’image Manquante », qui utilise des figurines d’argile pour raconter le régime des Khmers; le drame bosniaque de Danis Tanovic “An Episode in the Life of an Iron Picker”; le film d’espionnage thriller allemand  » Deux vies « et le drame hongrois de la Seconde Guerre mondiale  » The Notebook  » .

Les nominés seront annoncés le 16 Janvier.

«Passé», «Wadjda« snobé

Une absence notable parmi les finalistes était le drame iranien en langue française « The Past », mettant en vedette Bérénice Bejo et réalisé par Asghar Farhadi, qui a remporté l’Oscar de la langue étrangère en 2012 pour « Une séparation ».

Un autre film très attendu pour faire du bruit celui de Haifaa al-Mansour « Wadjda », le premier long métrage jamais réalisé par une réalisatrice Saoudienne, et le premier à être entièrement tourné en Arabie Saoudite.

Pendant ce temps, les trois heures de romance lesbienne de Abdellatif Kechiche « La vie d’Adèle », nommé meilleur film étranger par plusieurs groupes américains de critique, n’a pas été admis puisqu’il a été sorti en France après la date limite du 30 septembre.

Les Oscars seront remis à Los Angeles le 2 Mars.

La cérémonie tant attendue des Oscars
La cérémonie tant attendue des Oscars

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.