Le classement du box-office français : Hunger Games 2 embrase les salles de cinéma

En deux semaines d’exploitation, le premier long métrage de Guillaume Gallienne réalise un score tonitruant.

A l’origine, Les Garçons et Guillaume est un one-man-show, écrit et interprété par Guillaume Gallienne entre 2008 et 2010, à Paris puis en tournée. Adapté en film, cette autobiographie queer semble avoir été flairée par Gaumont comme une potentielle poule aux œufs d’or : à raison, puisque au terme de sa deuxième semaine d’exploitation, le film dépasse déjà le million d’entrées, et ne semble pas parti pour s’arrêter.

Après avoir explosé tous les scores au box-office outre-Atlantique, Hunger Games, l’Embrasement est bien parti pour en faire autant en France. Le film avec Jennifer Lawrence, qui a réuni plus de 1,4 million de spectateurs, a opéré la troisième meilleure première semaine de l’année 2013. Hunger Games, l’Embrasement, deuxième volet adapté de la série littéraire à succès de Suzanne Collins, met en scène la tournée des vainqueurs de la 74e édition de ces jeux post-apocalyptiques.

Pour ce Hunger Games – L’embrasement, Francis Lawrence a fait appel à ce qui se fait de mieux dans le domaine des effets spéciaux. Ainsi, c’est le studio Weta qui a été sélectionné par le réalisateur. Créé par Peter Jackson, il est devenu l’une des références du genre en confectionnant les effets spéciaux de la trilogie du Seigneur des Anneaux, de King Kong, d’Avatar, de Prometheus, d’Avengers ou encore du Hobbit.

Classement du 27 novembre au 3 décembre

1. Hunger Games, l’Embrasement: 1.425.123 entrées (nouveauté)

2. Les Garçons et Guillaume, à table!: 538.668 entrées (cumul 2e semaine: 1.256.118)

3. Gravity: 149.575 entrées (cumul 6e semaine: 3.916.406)

4. The Immigrant: 146.077 entrées (nouveauté)

5. Avant l’hiver: 144.290 entrées (nouveauté)

 2
Hunger Games, l'Embrasement
Hunger Games, l’Embrasement

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.