Le boxeur Brahim Asloum fait ses début sur grand écran dans un film sur la Shoah

Le boxeur français-arabe Brahim Asloum fait ses débuts sur grand écran, en interprétant le rôle du champion de boxe juif  , « Victor Young Perez », déporté à Auschwitz pendant la Seconde Guerre mondiale.

Jusqu’à présent, Brahim Asloum a été connu comme un boxeur poids mi-mouche d’origine algérienne, qui s’est hissée au sommet de son sport en remportant la médaille d’or en 2000 et en remportant le championnat du monde en 2007.

Mais dans un nouveau film français (qui a sorti en salle le mercredi 20 Novembre), Brahim Asloum joue un nouveau rôle redoutable: celui du champion de boxe juif , « Victor Young Perez ».

Ce n’est pas seulement une partie ancienne. Dans «Victor Young Perez » de Jacques Ouaniche, Brahim Asloum joue le boxeur juif tunisien, qui est devenu champion du monde poids mouche en 1931 et 1932 avant d’être arrêté à Paris et déporté à Auschwitz en 1943.

Au camp, il a été contraint à servir de divertissement pour les nazis. Victor Young Perez est mort à Auschwitz en 1945.

Pour Brahim Asloum, Victor Young Perez, est déjà une longue histoire. « Un an après avoir commencé la boxe, je suis entré à l’Insep (l’Institut national du Sport, NDLR) , et je passais tous les jours devant une plaque sur laquelle était écrit son nom, sa date de naissance, celle de son titre de champion du monde et celle de sa mort. Je me suis documenté sur lui d’autant plus qu’il boxait dans la même catégorie que moi, les mouches. Un peu plus tard, il y a eu ce projet de film sur lui. Je me suis dit ce rôle est pour moi. »

Brahim Asloum : "J'ai préparé le rôle de Victor Young Perez comme un championnat"
Brahim Asloum : « J’ai préparé le rôle de Victor Young Perez comme un championnat »

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.