Le Cirque du Soleil condamné à une amende pour la mort d’une acrobate

Samy // 31 October 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le Cirque du Soleil condamné à une amende pour la mort d’une acrobate
Sarah Guyard-Guillot était âgée de 31 ans
LIENS SPONSORISES

Le Cirque du Soleil sera condamné à une amende après qu’une acrobate est décédée au cours de l’un de ses spectacles à Las Vegas en Juin, selon les déclaration des fonctionnaires de l’État du Nevada.

Sarah Guyard-Guillot, 31 ans, se produisait à l’hôtel MGM Grand.

Selon les enquêteurs, la mère de deux enfants est tombé de 28m sur le plancher quand un fil de sécurité s’est détaché.

Ils ont dit que la mort de Sarah Guyard-Guillot a été en partie causée par une défaillance.

Le Cirque du Soleil a dit que sa mort était le premier accident mortel lors d’une performance live de son histoire de 29 ans.

Le Nevada Occupational Safety and Health Administration (OSHA) va juger le Cirque du Soleil Nevada sur six chefs d’accusation.

Ces derniers comprenaient une plainte d’insuffisance d’équipements Sarah Guillot-Guyard, et un grille de protection de chute du cirque qui ne correspond pas aux normes de sécurité de l’Etat.

Le Nevada OSHA demande plus de 25.000 $ (15.600 €) et des sanctions pour l’entreprise.

Il a également proposé une amende de 7000 $ contre l’hôtel MGM Grand pour avoir exposé ses employés à des risques en milieu de travail, y compris sur la scène ouverte sur les côtés et de la poussière pyrotechniques utilisés pour les spectacles du Cirque du Soleil.

L’accident s’est produit au cours de la dernière scène du spectacle de la compagnie canadienne, Ka, un mélange d’acrobaties, arts martiaux et marionnettes.

Sarah Guyard-Guillot était âgée de 31 ans

Sarah Guyard-Guillot était âgée de 31 ans

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)