Le Cirque du Soleil sera condamné à une amende après qu’une acrobate est décédée au cours de l’un de ses spectacles à Las Vegas en Juin, selon les déclaration des fonctionnaires de l’État du Nevada.
Sarah Guyard-Guillot, 31 ans, se produisait à l’hôtel MGM Grand.
Selon les enquêteurs, la mère de deux enfants est tombé de 28m sur le plancher quand un fil de sécurité s’est détaché.
Ils ont dit que la mort de Sarah Guyard-Guillot a été en partie causée par une défaillance.
Le Cirque du Soleil a dit que sa mort était le premier accident mortel lors d’une performance live de son histoire de 29 ans.
Le Nevada Occupational Safety and Health Administration (OSHA) va juger le Cirque du Soleil Nevada sur six chefs d’accusation.
Ces derniers comprenaient une plainte d’insuffisance d’équipements Sarah Guillot-Guyard, et un grille de protection de chute du cirque qui ne correspond pas aux normes de sécurité de l’Etat.
Le Nevada OSHA demande plus de 25.000 $ (15.600 €) et des sanctions pour l’entreprise.
Il a également proposé une amende de 7000 $ contre l’hôtel MGM Grand pour avoir exposé ses employés à des risques en milieu de travail, y compris sur la scène ouverte sur les côtés et de la poussière pyrotechniques utilisés pour les spectacles du Cirque du Soleil.
L’accident s’est produit au cours de la dernière scène du spectacle de la compagnie canadienne, Ka, un mélange d’acrobaties, arts martiaux et marionnettes.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.