Sepp Blatter a déclaré qu'il avait «hâte» de rencontrer Tim Roth

Tim Roth dans le rôle du président de la FIFA Sepp Blatter

L’acteur britannique Tim Roth jouera le rôle du président de la FIFA Sepp Blatter dans un film sur l’instance dirigeante du football.

Provisoirement intitulé F2014, Gérard Depardieu apparaît également dans le film dans le rôle de Jules Rimet, l’un des fondateurs de la FIFA et son président le plus ancien.

Dans une vidéo publiée sur le site de la FIFA, Joseph S. Blatter a déclaré que le choix de Tim Roth dans le rôle a été «bien fait» et qu’ils avaient «des qualités communes”.

Le film est prévu pour sortir l’année prochaine, à l’occasion de 110e anniversaire de la FIFA et de la Coupe du Monde.

La production aura lieu en France, au Brésil et en Azerbaïdjan.

La vidéo montre réunion Sepp Blatter avec Tim Roth pour la première fois à Zurich. Sepp Blatter a déclaré que ça était ” rendez-vous un très intéressant”.

«J’avais lu beaucoup de CV et tous les [films] que Tim Roth a fait [et] je avait un grand désir vous rencontrer”, a dit le président de la Fifa en parlant de sa rencontre avec l’acteur.

Le film est réalisé par les sociétés de production française Leuviah et Thelma Films.

Blatter a présidé la Fifa depuis 1998 au milieu d’une série de controverses, y compris des allégations de corruption.

En 2004, le dirigeant  suisse a été critiqué pour avoir suggéré que les joueuses devraient porter des shorts plus serrés et des chemises coupe-bas pour attirer plus d’hommes. En 2011, il a insisté qu’il n’y avait pas de racisme dans le football et tout incident pourrait être réglé avec une poignée de main.

Il a également été au centre des allégations de corruption pour le choix du Qatar pour l’oraganisation de la Coupe du monde 2022.

Tim Roth, 52 ans, va bientôt être vu sur le grand écran dans le rôle du Prince Rainier de Monaco, avec l’actrice Nicole Kidman dans le rôle de Grace de Monaco.

Sepp Blatter a déclaré qu'il avait «hâte» de rencontrer Tim Roth
Sepp Blatter a déclaré qu’il avait «hâte» de rencontrer Tim Roth

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire